jeudi 2 juillet 2020
Samy Rabbat

Samy Rabbat

Je suis un «réseauteur dans l’âme» et je suis en charge du développement des affaires dans les réseaux de l'agroalimentaire, des alcools et de l'hospitalité (HRI-HORECA). Mes objectifs sont de vivre en très bonne santé financière, en équilibre et en harmonie.

Sur Google, il y a plus de trente millions de références sur la sangria. Dans ma jeunesse, on la faisait avec du vin bas de gamme, de l’alcool et des fruits qu’on laissait macérer, et on n’arrivait jamais à retrouver ce goût prononcé et sans agressivité de cette boisson si rafraîchissante.

Tout récemment, en faisant des recherches, je suis tombé sur la recette de l’agence Réseau International Global Vins et Spiritueux, qui recommandait de faire la sangria avec du porto.

Quoi? Du porto? Et je me suis pris au jeu en faisant une capsule et depuis la diffusion de celle-ci, je me fais un plaisir de m’en faire un verre, lorsqu’il fait chaud.

P.-S. Oui, je me suis mélangé dans le cocktail du Porto Branco Fino Cabral avec le tonic!

SANGRIA AU PORTO CABRAL BRANCO FINO (pour 10 personnes)

  1. 275 ml de porto Cabral Branco Fino
  2. 375 ml de tonic
  3. 2 à 3 cuillères à thé de sucre (brun)
  4. 150 ml de jus de citron
  5. Cubes de glace
  6. Fruits variés (pommes, poires, melons, ananas, citrons)
  7. Feuilles de menthe

vins Cabral Branco Fino

 

SANGRIA AU PORTO CABRAL CARACTER RESERVA ESPECIAL (pour 10 personnes)

  1. 275 ml de porto Cabral Caracter Reserva Especial
  2. 375 ml de tonic
  3. 2 à 3 cuillères à thé de sucre (brun)
  4. 250 ml de jus d'orange
  5. Cubes de glace
  6. Noix de muscade râpée
  7. Bâtons de cannelle
  8. Fruits variés (oranges, pêches, abricots, fraises, petits fruits, raisins noirs, pomme grenade)

Pour vous faire une sangria à vous tout seul, vous y allez au PIF!

vins Cabral Caracter Reserva Especial

 

D’autres cocktails faciles à faire :

  1. 2 onces de Porto Branco Fino Cabral sur glacons, et vous complétez le verre avec du tonic.
  2. 2 onces de Porto Cabral Caracter Reserva Especial, 1 once de Grand Marnier sur glacons, et vous complétez avec du jus d’orange.

P.-S. Au prix ou sont ces portos de Cabral, faites-en une provision en cas de confinement et surtout pour éviter une nouvelle fois d’attendre en ligne.

Santé les amis!

Samy Rabbat

Roger Huet a été une figure de proue du succès du site SamyRabbat.com. La première fois que je l’ai rencontré, c’était dans le cadre de la remise du Mérite Agricole de France à Michel Bush, ex-directeur de la restauration de l’hôtel Reine Elizabeth. Lorsque je me suis présenté à lui, il m’a regardé avec son regard perçant, mais aussi rassurant, et je me disais, pendant que l’on se présentait, mais qui est ce gentleman que je vois pour la première fois de ma vie, et semble très à l’aise parmi les invités du Tout-Montréal de la gastronomie?

samy roger 4

Évidemment, on s’est échangé nos cartes d’affaires et je l’ai ajouté d’office à la liste de diffusion de ma lettre d’information, et quelle ne fût pas ma surprise de le revoir dans une activité vinicole, une semaine plus tard. Il me répondit : « Monsieur Rabbat, je suis présent car vous m’avez invité! » Mais oui, où avais-je la tête, car les professionnels abonnés à mon infolettre sont automatiquement invités aux activités vinicoles!

Nous avons eu la chance d’échanger un peu plus et il me proposa de m’envoyer une chronique sur les vins. Proposition que j’ai acceptée, sans me douter que notre destin était lié à jamais. Le soir venu, vers minuit, je reçus sa chronique. Ma première réaction a été de m’exclamer : « Il est complètement fou ce Roger, avec une chronique de plus de 3000 mots, alors qu’une chronique standard de qualité est entre 600 et 1000 mots ». Il fallait en effet un Fou sympathique pour en reconnaître un autre!

Je l’appelai sur-le-champ pour lui mentionner que 3000 mots pour une chronique, c’était insensé. Sans se désarmer il m’a suggéré que l’on pourrait peut-être la publier en deux fois.

samy roger 3

Roger maniait la plume, comme Cyrano de Bergerac maniait les vers, avec brio. À cette époque, je n’avais pas d’assistante et je faisais tout le travail sur le site, mis à part les codes sources… J’ai dû enregistrer plus de 5000 chroniques, avant que la dynamique Annie Tremblay ne rentre dans ma vie professionnelle, par l’entremise, justement, de Roger Huet.

Roger est un bourreau de travail. Cela tombait bien, car nous avons carburé pendant dix ans au même rythme infernal. Son truc pour me taquiner, et cela fonctionnait, était de m’envoyer sa lonnnnnggggue chronique de deux, trois ou cinq mille mots accompagnée d’une dizaine de photos, vers minuit, en me demandant de la mettre en ligne avant 8h le lendemain du matin, tout en me disant qu’il n’était pas pressé. Évidemment, sa chronique était en ligne le lendemain matin avant l’heure demandée.

Chaque chronique de Roger était un chef d’œuvre de recherche. Il prenait lui-même chaque photo et passait des heures avec Photoshop pour la rendre attrayante. Plusieurs de ses chroniques sont devenues des références, tant auprès des étudiants en sommellerie des écoles hôtelières du Québec que des amateurs de vins avertis et des professionnels. 

Autant Roger est un journaliste aguerri, autant c’est un gastronome-gourmand qui cuisine à merveille chaque jour, pour lui-même et pour sa garde rapprochée. Il adore la crème glacée et les douceurs. C’est surtout un sacré bon vivant!

samy roger 2

Dans les salons de vins, les séminaires, les dégustations thématiques, bizarrement il ne prenait jamais de note, il se concentrait et mémorisait chaque arôme, chaque détail, par je ne sais quel miracle. Ses chroniques ont toujours été hyperdocumentées et détaillées, car son sens de l’honneur fait qu’il aurait préféré ne rien écrire que de produire un document bâclé.

Roger a une facilité pour entrer en contact avec ses interlocuteurs et gagner la confiance des producteurs de vins, ce qui lui donnait accès à des scoops et de nombreuses invitations personnelles.

samy roger 7

Roger a parcouru le monde, pour son propre plaisir et parfois pour parfaire ses connaissances dans le domaine vinicole. Avec plus de 1000 chroniques vinicoles et gastronomiques à son actif, il a jugé bon de se retirer après avoir fait le tour du jardin. Il n’aurait jamais pu accomplir ce qu’il a fait durant ces 10 dernières années s’il n’avait pas été à la retraite, tellement cette profession est exigeante, tant sur le plan financier que mental et physique.

Cela va bientôt faire une année exactement que Roger Huet nous a quittés (il est loin d’être mort!), ayant cessé de travailler dans le domaine vinicole le 4 juillet 2019 afin de se consacrer à ses autres passions : la sculpture sur bois et l’écriture sur les arts visuels. Vous pouvez le retrouver sur le site LaMetropole.com.

Ses chroniques vinicoles sont toujours disponibles sur le site SamyRabbat.com.

Voici un extrait de son parcours:

«Québécois d’origine sud-américaine, Roger Huet apporte au monde du vin sa grande curiosité et son esprit de fête.

Ancien avocat, diplômé en sciences politiques et en sociologie, amoureux d’histoire, auteur de nombreux ouvrages, diplomate, éditeur. Il considère la vie comme un voyage, de la naissance à la mort. Un voyage où chaque jour heureux est un gain, chaque jour malheureux un gâchis. Les grands bonheurs, dit-il, sont exceptionnels, mais dans le quotidien nous pouvons semer et récolter de petits bonheurs qui vont embellir notre vie. Il suffit de s’arrêter un moment et d’ouvrir les yeux pour les voir, un peu partout, parfois à demi-cachés sous le feuillage.

Pour lui le vin est un véritable outil de joie, qu’il faut savourer lentement et avec modération. Associé à des mets le vin devient sublime, tout particulièrement lorsqu’il est partagé avec une femme aimée, dans une famille en harmonie ou avec des gens charmants.

Communicateur et producteur d’émissions de radio; dans ses chroniques Roger Huet ne dissèque jamais le vin comme un sommelier. Il parle de lui comme un ami, comme un poète, et nous fait vivre l’esprit de fête qui, nous assure-t-il, bien qu’éphémère, n’est pas moins intense.»

Source : SamyRabbat.com

P.-S. Voici sa dernière chronique, qui vous en dira encore plus long sur sa carrière de chroniqueur vinicole : À minuit le carrosse devient citrouille.

Nous nous sommes laissés sans amertume!

samy roger 1

J’avais, et j’ai encore la chance de l’avoir comme ami et voisin, car nous sommes à 7 km l’un de l’autre. Que de petits voyages nous avons fait ensemble, et dont je garde d’excellents souvenirs.

Merci Roger Huet pour ces belles années de grande collaboration et continue à nous épater avec tes multiples talents.

samy roger 5Roget et moi au Grand Prix, le 7 juin 2013

Samy Rabbat
Éditeur
Déclencheur d’opportunités

Merci de partager.

P.-S. Oui, je me suis mélangé dans le cocktail du Porto Branco Fino Cabral avec le tonic!

SANGRIA AU PORTO BLANC CABRAL (Pour 10 personnes)

1. 275 ml de porto Cabral Branco Fino
2. 375 ml de tonic
3. 2 à 3 cuillères à thé de sucre (brun)
4. 150 ml de jus de citron
5. Cubes de glace
6. Fruits variés (pommes, poires, melons, ananas, citrons)
7. Feuilles de menthe

SANGRIA AU PORTO CABRAL CARACTER RESERVA ESPECIAL (Pour 10 personnes)

1. 275 ml de porto Cabral Caracter Reserva Especial
2. 375 ml de tonic
3. 2 à 3 cuillères à thé de sucre (brun)
4. 250 ml de jus d'orange
5. Cubes de glace
6. Noix de muscade râpée
7. Bâtons de cannelle
8. Fruits variés (oranges, pêches, abricots, fraises, petits fruits, raisins noirs, pomme grenade)

Par verre:

Porto blanc CABRAL avec du tonic sur glace (Je ne l’ai pas fait dans le vidéo, ayant été dans le feu de l’action!)

1. Porto CABRAL Caracter Reserva Especial
2. Grand Marnier
3. Jus d’orange

Cet excellent resto à tacos annonce sa fermeture définitive
Plusieurs restaurants n’auront pas survécu au confinement et c’est le cas de la succursale de Tacos Frida dans le Village.
Source: Lou White, via Silo 57 du 29 juin 2020

23e Lauréats des Saveurs du Canada : Les ouvrages finalistes connus
Pandémie oblige, la cérémonie de remise des prix se tiendra de manière virtuelle le 25 octobre prochain.
Source: Lou White, via HRImag du 29 juin 2020

Maintien du 2 mètres : Les lecteurs du HRImag « comprennent » les autorités
Dans notre infolettre diffusée ce samedi, nous demandions à nos lecteurs de nous dire s’ils comprenaient la décision des autorités provinciales de maintenir une distance de deux mètres dans les salles à manger.
Source: Lou White, via HRImag du 29 juin 2020

Découvrez la liste des meilleurs restaurants européens 2020 par OAD
Encore plus cette année que les années précédentes la liste du classement OAD (Opinionated About Dining) des Meilleurs Restaurants d’Europe 2020 est parue, mais est passée totalement inaperçue.
Source: Lou White, via F&S du 29 juin 2020

Les «P’tits beignes McCafé» arrivent dans les McDonald's canadiens!
Offerts toute la journée, au prix de 0,99$ l’unité, 2 pour 1,79$, 6 pour 4,99$ ou 12 pour 9,49 $ (taxes en sus), ces nouveaux beignes sont disponibles en 5 saveurs.
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 29 juin 2020

Quatre pizzerias lancent « La Collective »
Quatre pizzerias montréalaises bien connues, la NO.900, GEMA, Vesta et Morso, combinent leurs forces et lancent La Collective, une pizza locale et solidaire qui veut venir en aide aux travailleurs de la restauration.
Source: Lou White, via La Presse du 29 juin 2020

Les pubs irlandais rouvrent leurs portes
La semaine a commencé avec une Guinness au petit-déjeuner pour certains en Irlande, où les pubs ont été autorisés lundi à rouvrir après 15 semaines de fermeture due à la pandémie de nouveau coronavirus.
Source: Lou White, via La Presse du 29 juin 2020

Starbucks fait une pause dans la pub sur les réseaux pour protester contre la haine
«Nous pensons qu’il faut faire plus pour créer des communautés accueillantes et inclusives en ligne, et nous pensons que les entrepreneurs comme les responsables politiques doivent se retrouver».
Source: Lou White, via Le Soleil du 28 juin 2020

Terrasses, restaurants et bars qui ont annoncé leur réouverture à compter du 22 juin
À noter que cet liste n’est pas finale; nous suivons de près la réouverture des restaurants et cette dernière sera ajustée quotidiennement.
Source: Lou white, via Tastet du 26 juin 2020

Le Candide pour emporter : la formule Vin & Levain
La formule est simple, vous choisissez entre une demi-miche ou une miche complète et la maison s’occupe du reste.
Source: Lou white, via Tastet du 26 juin 2020

Nouvelle formule d’hébergement au Québec : un village éphémère prêt pour la relance touristique!
Les visiteurs profiteront d’un heureux mélange entre le camping, qui permet un contact privilégié avec la nature, et l’hôtellerie classique, qui assure design et confort, le tout dans le respect de l’environnement.
Source: TourismExpress du 26 juin 2020

Post-COVID : Des Québécois (très) prudents, voire réticents
Les Québécois, eux, sont-ils prêts à retrouver « leur vie d’avant » ?
Source: Lou White, via HRImag du 26 juin 2020

4 $ de « frais COVID » par client : « Très maladroit ! »
La photo d’une facture reçue mercredi soir dans une pizzeria montréalaise a rapidement fait le tour du Web et déclenché une foule de réactions, pour la plupart hostiles.
Source: Lou White, via HRImag du 26 juin 2020

Cette brasserie asiatique réputée du Quartier Chinois ferme ses portes pour de bon!...
C'est par le biais de leurs réseaux sociaux, que le Orange Rouge déclarait à ses clients, fournisseurs, partenaires et employés qu'ils ne seraient pas de la partie pour la suite de 2020.
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 26 juin 2020

Voici ce à quoi ressemblera votre prochaine visite au bar!
En plus de ne plus pouvoir danser comme avant, vous devrez également vous laver fréquemment les mains et tenter de réduire au strict minimum vos déplacements en salle.
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 26 juin 2020

Plusieurs adresses qui vont vraiment nous manquer dans le monde de la restauration «post-pandémie»...
Parmi eux se retrouve Balsam Inn, le Comptoir 21 du Mile End, le Restaurant Su et Maison du Jazz. Malgré leur popularité, ils devront tous fermer leur porte...
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 25 juin 2020

Une pizza collective et solidaire : « Si on ne se serre pas les coudes maintenant… »
Comme son nom l’indique, elle est le fruit de la collaboration des équipes de quatre enseignes : la bannière No.900, GEMA, Vesta et Morso.
Source: Lou White, via HRImag du 25 juin 2020

Le Mousso rouvre ses portes avec une formule pop-up
Le premier pop-up se place sous le thème de la Corée avec l’intitulé « Séoul Train » et commence dès le 26 juin.
Source: Lou white, via Tastet du 25 juin 2020

Un repas selon les phases de la lune au meilleur resto au monde
Le repas au Mirazur, élu « meilleur restaurant au monde », est désormais conçu autour de fleurs, fruits, feuilles ou racines, selon les phases de la lune.
Source: Lou White, via La Presse du 25 juin 2020

Les bars du Québec peuvent ENFIN rouvrir et voici tout ce que vous devez savoir
Certaines conditions s’ajoutent aussi comme l’obligation d'être assis. Oubliez donc l’époque où vous pouviez vous déhancher bien collé sur votre nouvelle «date».
Source: Lou White, via Silo 57 du 25 juin 2020

11 terrasses ouvertes pour profiter de l’été à Montréal
La toute nouvelle terrasse du Farsides serait la plus grande du Vieux-Montréal.
Source: Lou White, via Silo 57 du 25 juin 2020

Un Panache Mobile… en ville!
L’Auberge Saint-Antoine revisite une recette gagnante en amenant le concept du Panache Mobile en ville.
Source: Lou White, via Le Soleil du 25 juin 2020

Le bar Chez Roger ne ferme plus et rouvrira vers la fin de l'été
Le propriétaire du bistro Chez Roger, qui est collé sur le bar du même nom, a décidé de se lancer dans l'aventure et de reprendre l'endroit de l'ancien propriétaire Normand Guérin.
Source: Lou White, via Silo 57 du 25 juin 2020

Cantina Nora Gray : cave à vin et délicieux petits plats à emporter
Au menu, pleins de petits délices à partager (ou pas) : focaccia, des salades pour tous les goûts, du poulet, des assiettes de charcuterie, et bien sûr, des pâtes fraîches.
Source: Lou white, via Tastet du 24 juin 2020

11 bars du Québec parmi les 50 meilleurs au Canada
Dans le palmarès de 2020 des 50 meilleurs bars, c'est un total de 11 adresses du Québec qui ont réussi à se tailler une place dans la liste.
Source: Lou White, via Silo 57 du 23 juin 2020

Un restaurant à un seul client dans la campagne suédoise
À l’heure où la distanciation sociale est de rigueur, un couple de restaurateurs suédois a lancé un concept de restaurant qui accueille à dîner... un seul client, servi au milieu de la nature par tyrolienne.
Source: Lou White, via La Presse du 23 juin 2020

Canada’s 100 Best: Chez Saint-Pierre et ARVI dans le top 50
hez Saint-Pierre, le restaurant de la colorée chef Colombe Saint-Pierre au Bic, se hisse en 38e position de la prestigieuse liste Canada’s 100 Best...
Source: Lou White, via Le Soleil du 23 juin 2020

Une nouvelle formation pour revaloriser le métier de chef cuisinier
Vingt-quatre cuisiniers d’expérience déjà en emploi pourront bénéficier d'un programme offert par la SCCPQ.
Source: Lou White, via Le Soleil du 23 juin 2020

Main-d’œuvre en restauration : Québec mise sur la formation continue
Un montant de près de 320 000$ sera destiné à bâtir Formation Chef, un projet de formation continue en entreprise dans le milieu de la restauration.
Source: Lou White, via HRImag du 23 juin 2020

Restaurant de l’ITHQ : Un stage de fin d’études en mode COVID
Le Restaurant de l’ITHQ ouvre ses portes du 23 juin au 10 juillet, le temps de permettre à ses étudiants inscrits au programme de formation en cuisine d’effectuer leur stage de fin d’études.
Source: Lou White, via HRImag du 23 juin 2020

Bientôt une nouvelle succursale à Montréal pour le Lloydie's!
L'adoré Lloydie's, entreprise familiale trentenaire faisant fièrement partie des «black owned» restaurants de Montréal, ouvrira prochainement une 3e succursale, et ce, dans le quartier Saint-Henri.
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 23 juin 2020

Pas de cohue vers les restaurants
Très peu de clients sont allés manger dans les restaurants montréalais, lundi midi, lors de leur première journée de réouverture après plus de trois mois de fermeture.
Source: Lou White, via TVA Nouvelles du 23 juin 2020

18 terrasses montréalaises où prendre un verre dès aujourd'hui!
Ainsi, dès maintenant, vous pouvez aller boire un cocktail, une bière ou un verre de vin à l'un de ces 16 endroits pour relaxer et vivre l'été montréalais pleinement, malgré la nouvelle réalité «post-pandémie».
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 22 juin 2020

Un diner de Washington tente de résister à la gentrification
« Quand on va rouvrir, je ne sais pas si vous allez trouver un endroit comme celui-ci », dit M. Goodwin, 69 ans, ses longs cheveux s’échappant de sa toque de chef.
Source: Lou White, via La Presse du 22 juin 2020

La migration du Chardo
Amélie Dubé-Ringuet et le chef Anthony Mesko, les propriétaires du Chardo, ont décidé de lancer cet été la cantine Outarde Jaune.
Source: Lou White, via La Presse du 22 juin 2020

Le cru selon Lustucru
Un classique du menu du Lustucru, le tartare au saumon avec coriandre, purée d’avocat et gelée de soya, peut se commander pour emporter désormais.
Source: Lou White, via La Presse du 22 juin 2020

10 conseils aux clients pour la réouverture des restaurants
Et surtout, si jamais vous voyez quelque chose qui ne fonctionne pas, SVP mentionnez-le au responsable avant de le mettre sur les réseaux sociaux !!
Source: Lou white, via Tastet du 22 juin 2020

Everything That Makes Dive Bars Great Makes Them Vulnerable to COVID-19
Drinkers love dark, rowdy, cheap, cash-only dives, but those bars struggle with safety measures like social distancing and takeout
Source: Lou white, via Eater Montreal du 22 juin 2020

The Reality of Reopening: Restaurateurs Share Their View from the Ground
Join Eater’s Meghan McCarron for a discussion with chef/owners Deborah VanTrece, Carlos Salgado, and Reyna Duong on what reopening in three distinct cities across the U.S. looks like
Source: Lou white, via Eater Montreal du 22 juin 2020

Padma Lakshmi Is Tired of Being Delicate
This week on Eater’s Digest, Lakshmi discusses her new Hulu show Taste the Nation
Source: Lou white, via Eater Montreal du 22 juin 2020

Montreal’s Dining Rooms Are Back, But Not Everybody Is Rushing to Reopen
Plenty of places are sticking to takeout for now
Source: Lou white, via Eater Montreal du 22 juin 2020

Un resto de Québec transformé en «drive-in»
Jusque dans les années 80, le Buffet Royal offrait le service à l’auto. Il était donc tout naturel, pour les propriétaires, de recommencer à offrir un menu drive-in.
Source: Lou White, via Silo 57 du 22 juin 2020

Voyage express pour le Maine au Parasol
Le Parasol proposera tout l’été des mets à emporter inspirés des lobster shacks du Maine.
Source: Lou White, via La Presse du 22 juin 2020

Ce café du Vieux-Montréal fermera officiellement ses portes cette semaine et organise une méga vente de garage
Une triste nouvelle vient tout juste d’être annoncée sur la page Facebook de L’Anticafé Vieux-Port.
Source: Lou White, via Silo 57 du 22 juin 2020

Réouverture des restaurants à Montréal : Entre enthousiasme et incertitude
Malgré tout, les mesures de distanciation sociale comportent leur lot de défis et entraînent une perte importante de bénéfices pour nombre d’enseignes.
Source: Lou White, via HRImag du 22 juin 2020

Benny&Co fait fi de la pandémie et poursuit son expansion
La chaîne de rôtisseries familiale québécoise Benny&Co poursuit son projet d’expansion au Québec avec ses succursales de Terrebonne et de Mascouche.
Source: Lou White, via HRImag du 22 juin 2020

Le Club Arrivage : Des produits artisanaux livrés dans un restaurant près de chez vous
Ce nouveau service permet aux Québécois de commander des produits d’artisans d’ici, initialement destinés aux restaurateurs.
Source: Lou White, via HRImag du 22 juin 2020

Le retour du Candide
La nouvelle formule pour emporter du Candide, Vin et levain, comprend miche de pain de l’endroit et accompagnements inspirés.
Source: Lou White, via La Presse du 21 juin 2020

Auberge Saint-Antoine: la vie d’un hôtel déconfiné
Est-ce que la vie dans un hôtel qui se déconfine est bien différente de celle d’avant ?
Source: Lou White, via La Presse du 20 juin 2020

Parasol : le restaurant pop-up estival se reconvertit en cabane à homard
L’adresse proposera entre autres des boîtes à pique nique, des lobster rolls et des moules.
Source: Lou white, via Tastet du 20 juin 2020

Le Grill express & FRAïCHE traiteur urbain: la recette d’un couple de restaurateurs
Par ailleurs, le couple a tout aménagé le restaurant pour les pré-commandes «parce qu’on en reçoit beaucoup».
Source: Lou White, via Le Nouvelliste du 19 juin 2020

L’heure du bubble tea chez Boba Boba
Ici, on fait le bubble tea à la manière des alchimistes des cocktails, en mariant les saveurs avec doigté.
Source: Lou White, via La Presse du 19 juin 2020

Le meilleur restaurant du monde souffre du coronavirus
« Avant même l’entrée en vigueur du confinement en Afrique du Sud, nos invités internationaux ont annulé leurs réservations à cause de la situation dans leur pays ».
Source: Lou White, via La Presse du 19 juin 2020

Un autre restaurant adoré du centre-ville ferme en raison de la pandémie
Après des établissements iconiques de Montréal comme le Bar Chez Roger, le Bistro Olivieri et le Bar B Barn du centre-ville, c’est au tour du bar et trattoria Balsam Inn d’annoncer sa fermeture définitive.
Source: Lou White, via Silo 57 du 19 juin 2020

30 restaurants québécois parmi les 100 meilleurs du Canada en 2020
Dont 3 dans le top 10.
Source: Lou White, via HuffPost Québec du 19 juin 2020

Restaurants et COVID-19: pour les cuisiniers, c’est chaud!
«Le masque, c’est vraiment pas le fun et d’autant plus qu’il fait vraiment chaud ces jours-ci, alors imagine quand en plus on ouvre les fours!»
Source: Lou White, via HuffPost Québec du 19 juin 2020

Canada’s 100 Best : Au Pied de Cochon et Vin Mon Lapin font un grand bond en avant
Joe Beef a glissé en 3e position, Toque ! est passé de la sixième à la troisième place et Montréal Plaza est monté d’un rang (7e).
Source: Lou White, via HRImag du 19 juin 2020

Camps culinaires de la Tablée des Chefs : Le plaisir au cœur de l’expérience
Malgré l’incertitude des derniers mois, les jeunes participeront bel et bien aux camps culinaires de la Tablée des chefs en petits groupes cet été.
Source: Lou White, via HRImag du 18 juin 2020

Réouverture des restaurants : Pas question de jouer à la police
Par conséquent, des clients n’habitant pas sous le même toit mangent à moins de deux mètres.
Source: Lou White, via HRImag du 18 juin 2020

Rosette Crémerie : petite sœur glacée du restaurant La Prunelle
Ouvert du jeudi au lundi, Rosette Crémerie offre de la délicieuse crème molle à seulement 5$ le cornet.
Source: Lou white, via Tastet du 18 juin 2020

Le nouveau panier de pique-nique de ce resto comprend TOUT (même un mini-BBQ!)
On peut dire que le restaurant Palme dans le Village a vraiment eu une idée de génie pour se réinventer cet été.
Source: Lou White, via Silo 57 du 18 juin 2020

Cet iconique restaurant du centre-ville ferme à cause du coronavirus
Après 53 ans à servir possiblement les meilleures côtes levées au monde ainsi que d’excellentes patates pilées en accompagnement, le Bar B Barn a annoncé la fermeture de son restaurant de la rue Guy sur sa page Facebook.
Source: Lou White, via Silo 57 du 18 juin 2020

LUSINE lance sa roulotte gourmande
Avec LAROULOTTE, «nous laisserons vivre notre amour pour les sucreries le temps d’un été et plus, si affinités»
Source: Lou White, via Le Soleil du 18 juin 2020

Le pique-nique, du resto au panier [5 DESTINATIONS PRÈS DE CHEZ SOI]
Voici des formules que nous avons récemment goûtées, taillées pour le grand air par trois restos de Québec.
Source: Lou White, via Le Soleil du 18 juin 2020

Le Cosmos Grande Allée pourrait bien ne jamais rouvrir ses portes
Les restaurants Cosmos de Sainte-Foy et de Lebourgneuf demeurent toutefois ouverts. Ils ont rouvert le 15 et le 17 juin, respectivement.
Source: Lou White, via Le Soleil du 18 juin 2020

Le Marché des Éclusiers est de retour et c'est le meilleur endroit où prendre un verre dans le Vieux
Situé dans le Vieux-Port, sur le bord de l’eau, le Marché est l’endroit idéal où prendre une petite pause gourmande.
Source: Lou White, via Silo 57 du 17 juin 2020

13 bars qui ouvrent dès la semaine du 22 juin et qu’on a hâte de retrouver
La taverne Midway est un excellent «spot» où prendre un verre entre amis au centre-ville. Par chance, l'endroit ne «niaise pas» et ouvre ses portes dès le 22 juin!
Source: Lou White, via Silo 57 du 17 juin 2020

Les meilleures crèmes glacées à l’érable : nos suggestions d’adresses
Ce nectar 100 % naturel offre un goût sucré, profond et généreux à nos crèmes glacées pour un résultat des plus réconfortants.
Source: Lou white, via Tastet du 17 juin 2020

Touk : restaurant pop-up de cuisine de rue cambodgienne au Parliament
Touk, qui signifie bateau en langue khmère, est décrit par ses propriétaires comme un stand servant d’authentiques petits plats de rue cambodgiens
Source: Lou white, via Tastet du 17 juin 2020

Un menu du Château Frontenac à la maison
Tous les samedis de l’été, il sera possible de commander les ensembles BBQ royal et l’Heure du thé qui, dans les deux cas, font la part belle aux aliments d’ici.
Source: Lou White, via La Presse du 17 juin 2020

Le panier de La Cabane d’à côté à l’essai
Comme toujours, l’équipe de Vincent Dion-Lavallée a trouvé une formule alléchante à souhait avec ses pique-niques dans le verger.
Source: Lou White, via La Presse du 17 juin 2020

Jérôme Ferrer transforme le Europea en «parc d’attractions» gourmand
Belle façon de rapprivoiser les restos après la crise.
Source: Lou White, via HuffPost Québec du 17 juin 2020

Restaurants: pas toujours facile d'appliquer et de comprendre les consignes
«Les règles changent d’une journée à l’autre, et il faut aller avec le flot.»
Source: Lou White, via HuffPost Québec du 16 juin 2020

Le retour d’Olive + Gourmando
Bien des habitués ont dû s’ennuyer du sandwich cubain, de la Salade #24, des biscuits et des brioches de cette institution du Vieux-Montréal.
Source: Lou White, via La Presse du 16 juin 2020

Vos achats au centre-ville de Montréal livrés gratuitement en 4 heures
Comment stimuler les ventes des 5000 détaillants et restaurants du centre-ville de Montréal privés de touristes et de travailleurs ?
Source: Lou White, via La Presse du 16 juin 2020

Ouverture des restaurants : la table est mise à Québec
La Grande Allée à Québec avait des airs de quasi-normalité lundi, jour d’ouverture des salles à manger à l’extérieur de la grande région de Montréal.
Source: Lou White, via La Presse du 16 juin 2020

Réouverture des restaurants : le Mtlrwrf dévoile un document de ressources très utiles
Votre soutien pour aider les employés de restaurants, de cafés et de bars qui ont soudainement perdu leur emploi est primordial.
Source: Lou white, via Tastet du 16 juin 2020

Montreal’s Most Notable Turkish Restaurant Will Close By the End of June
But this won’t be the last you’ll see of excellent chef Fisun Ercan
Source: Lou white, via Eater Montreal du 16 juin 2020

Réouverture des restaurants : « Honnêtement, je suis agréablement surpris »
Les clients ne se sont d’ailleurs pas fait prier lors de la réouverture de certains restaurants.
Source: Lou White, via HRImag du 15 juin 2020

« La fourchette et le micro », une savoureuse initiative du Centre Phi
La chose « réinventée » par le Centre Phi aujourd’hui s’appelle « La fourchette et le micro ».
Source: Lou white, via Tastet du 15 juin 2020

Un comptoir à «bubble tea» hyper instagrammable ouvre à Montréal
Il s’agit de Boba boba, un comptoir à «bubble tea» situé sur Sainte-Catherine Ouest, dans le Shaughnessy Village.
Source: Lou White, via Silo 57 du 15 juin 2020

Les boucheries ouvertes pour la saison des grillades et des barbecues
Pour la saison des grillades, ces adresses redoublent en effet d’ardeur pour proposer de beaux produits...
Source: Lou white, via Tastet du 13 juin 2020

vinvinvin devient miamiamiam
Cette jeune adresse déjà culte pour les amateurs de vins d’artisans a pris la fermeture forcée dans les dents, comme bien des bars avec une importante activité de restauration.
Source: Lou White, via La Presse du 15 juin 2020

Les restauratrices et restaurateurs ont hâte de revoir leurs clients et le feront en toute sécurité!
L’ARQ veut rendre hommage aux milliers d’artisans de l’importante industrie québécoise de la restauration qui rouvriront à compter d’aujourd’hui ou plus tard au cours des deux prochaines semaines leur salle à manger et leur terrasse.
Source: Lou White, via ARQ du 15 juin 2020

Intégrer une taxe COVID ? Non, pour 71 % des lecteurs du HRImag
La réouverture des salles à manger et des terrasses, dès ce lundi 15 juin, occasionne évidemment la mise en place de plusieurs mesures sanitaires, mais suscite également une certaine réflexion.
Source: Lou White, via HRImag du 15 juin 2020

Un «shack du homard» digne du Maine ouvre bientôt à Montréal
Ce dernier sera en fait dans le local du Parasol, le bar à vin saisonnier caché dans la ruelle du feu restaurant Maïs.
Source: Lou White, via Silo 57 du 15 juin 2020

Les 10 chambres d'hôtels les plus chères du monde
Pour les plus riches, ou les plus rêveurs, voici les chambres d'hôtels les plus chères du monde!
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 14 juin 2020

Nouveaux kiosques gourmands au marché Jean-Talon
Le populaire restaurant de ramen Yokato Yokabai, situé rue Rachel, s’installe au marché public pour la belle saison.
Source: Lou White, via La Presse du 14 juin 2020

5 endroits où commander un bon tartare à Montréal et aux environs
Situé sur le Plateau, le QG est l'un des meilleurs endroits où déguster un tartare à Montréal!
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 13 juin 2020

Cette populaire pâtisserie fait des «Drumstick» maison décadents pour l’été
Bien que ceux que l’on retrouve dans les congélateurs de l’épicerie soient bons, ceux que prépare la populaire pâtisserie CRémy sont encore meilleurs!
Source: Lou white, via Silo 57 du 13 juin 2020

Certains restaurateurs refusent de rouvrir le 22 juin : témoignages
Voici quelques témoignages de personnalités du milieu qui expliquent leur choix personnel de ne pas rouvrir le 22 juin prochain.
Source: Lou white, via Tastet du 12 juin 2020

La règle des deux mètres : une mesure inquiétante et démesurée pour beaucoup de restaurateurs
Francis Rodrigue, co-propriétaire des restaurants Jellyfish Crudo + Charbon, Madame Thaï Bistro Asiatique et Magia Restaurant et Garde-Manger, témoigne.
Source: Lou white, via Tastet du 12 juin 2020

Le DystopiA, nouveau resto au nom… prédestiné?
Ouvert début avril, Le DystopiA s’est lancé dans un menu pour emporter et en livraison en attendant de pouvoir déployer pleinement le concept imaginé par ses propriétaires.
Source: Lou White, via Le Soleil du 12 juin 2020

Le Spag & Tini vendu à l’Archibald qui s’y installe
À l’automne l’établissement sera fermé afin de subir une transformation majeure qui lui permettra de devenir le troisième restaurant Archibald Brasserie de la région de Québec après ceux de Lac-Beauport et de Sainte-Foy.
Source: Lou White, via Le Soleil du 12 juin 2020

La Goéliche: menu de la mer au bord du fleuve
Située en bordure du fleuve, à la pointe ouest de l’île d’Orléans, l’auberge et restaurant La Goéliche propose aux visiteurs de s’attarder sur son site enchanteur...
Source: Lou White, via Le Soleil du 12 juin 2020

Ce bar adoré de la rue Fleury a été victime d'un incendie
Puisque la pandémie avait obligé le 132 Bar Vintage à fermer ses portes, les propriétaires de l'établissement avaient entrepris de rénover leur bar...
Source: Lou white, via Silo 57 du 12 juin 2020

70 ans de Café Brossard : Le pionnier qui misait sur la modernité et la proximité
Malgré le contexte pour le moins particulier des derniers mois, le torréfacteur montréalais compte bien souligner l’événement comme il se doit.
Source: Lou White, via HRImag du 12 juin 2020

Relance tourisme et hôtellerie : L’industrie, plutôt déçue, regrette la formule de prêts
« Est-ce que les solutions proposées sont celles que nous souhaitions entièrement ? Possiblement que non ! »
Source: Lou White, via HRImag du 12 juin 2020

Alain Ducasse réinvente la proximité dans ses bistrots
Le chef multiétoilé Alain Ducasse teste dans un bistrot chic à Paris un système d’épuration d’air pour ne pas espacer les tables, mortel pour les affaires et la convivialité.
Source: Lou White, via La Presse du 12 juin 2020

La Rabouillère : de la ferme à votre table
La Rabouillère est une table champêtre située à Saint-Valérien-de-Milton, aux limites de la Montérégie et de l’Estrie.
Source: Lou White, via La Presse du 12 juin 2020

Le déconfinement offrirait peu de répit aux restos
Une association de restaurateurs canadiens estime que la plupart des entreprises de l’industrie fonctionnent toujours à perte malgré les assouplissements annoncés dans la majorité des provinces.
Source: Lou White, via La Presse du 11 juin 2020

Mettre en valeur la richesse du Saint-Laurent
Le menu de la boîte gourmande « Goûter le Québec maritime » est l’une des initiatives récentes pour encourager la consommation de produits provenant du fleuve Saint-Laurent.
Source: Lou White, via La Presse du 11 juin 2020

Relance du tourisme : Aide directe pour les hôteliers, accent mis sur le tourisme d’affaires
« On peut rêver à un bel été », a assuré la ministre Proulx, même si elle reconnaît que « le retour à la normale prendra du temps ».
Source: Lou White, via HRImag du 11 juin 2020

Guillaume Dubois : « La Fondation de l’ITHQ devra, elle aussi, se réinventer »
« On va devoir, encore plus que d’ordinaire, aider ceux qui en ont besoin, notamment les étudiants. »
Source: Lou White, via HRImag du 11 juin 2020

Le bar Alexandraplatz partage une photo qui nous laisse croire à sa réouverture
L'année 2020 pourrait s'améliorer... C'est du moins ce que nous laissent croire les propriétaires du feu bar Alexandraplatz.
Source: Lou white, via Silo 57 du 11 juin 2020

Le restaurant Chasse-Galerie n'a pas survécu à la pandémie
Heureusement, même si le restaurant Chasse-Galerie n'est plus, un tout nouveau concept y prendra forme.
Source: Lou white, via Silo 57 du 11 juin 2020

Rioux & Pettigrew lance la Roquette en orbite!
«Ça n’a rien à voir avec ce qu’on fait d’habitude», confie au Soleil le propriétaire de Rioux & Pettigrew, Stéphane Grenon.
Source: Lou White, via Le Soleil du 11 juin 2020

Des restaurateurs comptent rester sur Uber Eats malgré le déconfinement
Malgré des frais de commission pouvant atteindre 30 %, des propriétaires comptent rester sur ces plateformes, même après la réouverture des restaurants le 15 juin.
Source: Lou White, via Le Soleil du 11 juin 2020

La Prunelle-Cantine-de-rue : pop-ups, chefs invités et une bonne cause
Cet été, l’équipe de La Prunelle invite les meilleurs chefs en ville à venir cuisiner pour les passants de la rue Drolet. Des pop-ups gourmands et festifs à ne pas manquer!
Source: Lou white, via Tastet du 11 juin 2020

Ce restaurant adoré de Montréal refuse de rouvrir en juin
Pour les restaurateurs, la réouverture de leur établissement est un gros casse-tête. En ce sens, le restaurant Le Flamant a annoncé qu’il ne rouvrirait pas le 22 juin prochain.
Source: Lou white, via Silo 57 du 10 juin 2020

Danny St Pierre se raconte avec le Centre Phi
Danny St Pierre est le premier chef invité de la série « La fourchette et le micro », idée originale du Centre Phi.
Source: Lou White, via La Presse du 10 juin 2020

Starbucks fermera 200 cafés au Canada
Starbucks a l’intention de fermer jusqu’à 200 cafés au Canada en réponse à la pandémie de COVID-19 et à l’évolution des habitudes de consommation.
Source: Lou White, via La Presse du 10 juin 2020

Cabane à Homard : comptoir “lobster shack” de l’équipe du Chien Fumant
Devant le 4710, rue De Lanaudière s’installe La Cabane à Homard de l’équipe du Chien Fumant : un comptoir pop-up qui transporte dans un chaleureux « lobster shack » des Maritimes.
Source: Lou white, via Tastet du 10 juin 2020

Jérôme Ferrer dévoile l’expérience immersive Epicure Land
Il s'agit d'un parcours immersif permettant de vivre une expérience gastronomique cinq services à un tarif abordable (50 $/adulte, 25 $/enfant de moins de 15 ans).
Source: Lou White, via Le Soleil du 10 juin 2020

Les cafés de spécialité ouverts pendant la période de distanciation : encourager l’industrie locale du café
De Montréal à Québec, en passant par les Cantons de l’Est, voici les meilleures adresses où découvrir ou redécouvrir le café au Québec
Source: Lou white, via Tastet du 10 juin 2020

Le Bocuse d’Or Amériques annulé, le Canada directement qualifié pour la finale
L’annonce est tombée ce mercredi matin : le chef Samuel Sirois et son équipe défendront les couleurs du Canada lors de la finale organisée à Lyon les 26 et 27 janvier 2021.
Source: Lou White, via HRImag du 10 juin 2020

Déconfinement des restaurants : voici à quoi les clients peuvent s’attendre
Il y aura quelques consignes à respecter.
Source: Lou White, via HuffPost Québec du 10 juin 2020

L'iconique bar du Mile-End Snack N' Blues est à vendre tout équipé pour 199 000$ (plus taxes)
Le bar qui possède une scène pour accueillir des orchestres est vendu tout équipé et avec un piano antique ainsi qu'une table de billard.
Source: Lou white, via Silo 57 du 9 juin 2020

Réouverture de certains bars dès le 22 juin!
Quelques adresses ayant une offre de restauration que l’on a très hâte de revoir...
Source: Lou white, via Tastet du 9 juin 2020

What ‘Reopened’ Restaurants Look Like in 17 Cities Worldwide
On June 2, 2020, as Parisians sat down at cafes for the first time in months, people in Moscow still couldn’t leave their homes between curfews. Here, the divergent views of 17 cities around the world on the same day
Source: Lou white, via Eater Montreal du 9 juin 2020

COVID-19: Réouverture de certains bars malgré les restrictions gouvernementales!?
En effet, la Corporation des propriétaires de bars, brasseries et tavernes du Québec a indiqué avoir informé le gouvernement lundi soir de cette possible réouverture «rebelle».
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 9 juin 2020

Ce resto aux parfaites pizzas rouvrira enfin ses portes le 10 juin!
Comme bien des établissements, le fameux Café Parvis a dû fermer ses portes au mois de mars à cause de la COVID-19.
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 9 juin 2020

Plongée dans les saveurs cambodgiennes chez Touk
Le chef Chanthy Yen a lancé le Touk, un restaurant éphémère (pop-up) consacré à la cuisine cambodgienne.
Source: Lou White, via La Presse du 9 juin 2020

Le meilleur pâtissier du monde sillonne l’Amérique
François Perret, le pâtissier de l’hôtel Ritz à Paris, adore observer les gens manger ses créations parce que la mimique « ne ment pas ».
Source: Lou White, via La Presse du 8 juin 2020

When Restaurants Become the First Line of Support
These restaurants set up food stations and medic tents to support protesters over the weekend
Source: Lou white, via Eater Montreal du 8 juin 2020

Restaurant le Graffiti: un repas pour dire «merci»
L’équipe a concocté un menu spécial du midi, tous les travailleurs de première ligne pourront venir le savourer, sans débourser aucun sou
Source: Lou White, via La Tribune du 8 juin 2020

Van life : un chef en tournée… en autobus jaune
Un cuisinier français installé à Québec depuis trois ans abandonne ses fourneaux pour partir en tournée dans la province à bord d’un autobus scolaire qu’il transforme… en restaurant.
Source: Lou White, via Le Soleil du 4 juin 2020

L’hôtel Les Trois Tilleuls, dont Michel Barrette est copropriétaire, cesse ses activités
«L’hôtel est victime de la COVID», a lancé Michel Barrette au micro de l’émission On n’est pas obligé d’être d’accord, mardi, à QUB radio.
Source: Lou White, via Le Journal de Montréal du 9 juin 2020

Restauration : ouvrir malgré la pandémie
Comment ça marche, ouvrir un restaurant en pleine pandémie ? La Presse a interrogé trois restaurateurs pour le comprendre.
Source: Lou White, via La Presse du 8 juin 2020

COVID-19: Réouverture des restaurants et rassemblements intérieurs désormais permis!
Pour les établissement de la métropole et alentours, la date de réouverture sera, quant à elle, le 22 juin 2020.
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 8 juin 2020

La NASA prépare son «hôtel» pour astronautes
Le futur «hôtel» pour astronautes se nomme le HALO, un acronyme pour Habitation and Logistics Outpost.
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 8 juin 2020

COVID-19 : Les informations HRI de ce lundi 8 juin
Tourisme Montréal souhaite l’ouverture des restaurants de la métropole en même temps que le reste de la province
Source: Lou White, via HRImag du 8 juin 2020

Une semaine pour rouvrir : « Trop court », selon les lecteurs du HRImag
Pour la moitié d’entre vous (50 %), un délai d’une semaine serait trop court.
Source: Lou White, via HRImag du 8 juin 2020

Etna de nouveau en activité
Voici ses portes rouvertes, du mercredi au dimanche, de midi à 20 h, pour vos pique-niques et repas à domicile.
Source: Lou White, via La Presse du 7 juin 2020

#BlackOwned : les restaurants appartenant à des membres de la communauté noire
Comme nous sommes un recueil des adresses gourmandes, nous avons décidé de créer une liste des restaurants appartenant à des membres de la communauté noire.
Source: Lou white, via Tastet du 6 juin 2020

Au Pain Doré: pains, croissants et viennoiseries à portée de main
Devant répondre à de nouveaux besoins, les employés ont accepté d’enfourcher leur vélo et de sillonner les rues de Montréal pour livrer baguettes, croissants, viennoiseries et dîners dans un court rayon.
Source: Lou white, via Le Journal de Montréal du 6 juin 2020

Shrimpin : de festifs plateaux de fruits de mer livrés à la maison
Pour l’instant, Raissa et sa petite équipe offrent la livraison et les cueillettes à partir du centre-ville de Montréal.
Source: Lou white, via Tastet du 5 juin 2020

Le Pastaga a un «gâteau McCain» maison sur son menu et vous pouvez vous le faire livrer
«Vous connaissez ça, et c'est bon. On en a fait avec des produits de qualité, et c'est TRÈS bon!» peut-on lire sous la publication Instagram du chef Martin Juneau.
Source: Lou white, via Silo 57 du 5 juin 2020

L’avenir de la restauration
Une réouverture progressive est prévue à partir du 15 juin, a-t-on appris cette semaine, mais les restaurants réussiront-ils à survivre?
Source: Lou White, via La Presse du 5 juin 2020

« Encore une fois, le gouvernement laisse tomber l’industrie des bars ! »
L’annonce d’une possible réouverture des restaurants à l’extérieur du Grand Montréal, le 15 juin prochain, n’a fait qu’exacerber la grogne et le sentiment d’impuissance des propriétaires de bars...
Source: Lou White, via HRImag du 5 juin 2020

Les restaurateurs, ces « laissés-pour-compte » ?
Alors que, lors de la fermeture printanière, des inventaires avaient été perdus, les restaurateurs pourraient cette fois souffrir des mesures de distanciation qui leur seront imposées lors de la reprise.
Source: Lou White, via HRImag du 4 juin 2020

Poulet frit au menu au Bird Bar
Mené par la chef Kimberly Lallouz, le populaire Bird Bar est le repère des noceurs assoiffés de champagne qui est ici proposé avec un mariage surprenant : le poulet frit.
Source: Lou White, via La Presse du 4 juin 2020

Pour emporter: Bati Cantine, le Cambodge sur le pouce
«Je pense que c’était un des meilleurs repas que j’ai mangés depuis longtemps», a décrété David après avoir avalé sa dernière bouchée de bœuf Saolin.
Source: Lou White, via Le Soleil du 4 juin 2020

Partage végétal, un traiteur végétalien dans Limoilou
Depuis plus d’un mois, le chef Ludos mitonne des plats végétaliens offerts en livraison et s’inspire de la cuisine de divers pays...
Source: Lou White, via Le Soleil du 4 juin 2020

Old School Wrap: des wraps qui rappent à Loretteville
Le Old School Wrap est ouvert tous les jours, de 11h à 19h — «probablement qu’on va étirer jusqu’à 20h bientôt».
Source: Lou White, via Le Soleil du 4 juin 2020

Des soupers et des spectacles à l’hôtel Plaza Québec
L’hôtel Plaza Québec a trouvé une manière plutôt astucieuse d’offrir un souper, un spectacle et une nuitée à sa clientèle tout en respectant les restrictions liées à la COVID-19.
Source: Lou White, via Le Soleil du 4 juin 2020

De belles idées pour de la bouffe de rue!
Les Sales Gosses, Le Cendrillon et Le Renard et la Chouette sont au nombre des restos qui profitent du beau temps et des rues piétonnes pour offrir des propositions originales à leur nouveau kiosque!
Source: Lou White, via Le Soleil du 3 juin 2020

Voici une liste de plus de 50 «black-owned restaurants» à Montréal!
En plus d'acheter local, ces actions permettent d'investir dans l'économie de la communauté, un geste plus qu'important.
Source: Lou White, via Nightlife.ca du 3 juin 2020

Normal for Whom?
As restaurants reopen during the pandemic with cautious promises of a “new normal,” ongoing protests show that “normal” was never good enough
Source: Lou white, via Eater Montreal du 3 juin 2020

7 restaurants «black owned» de Montréal où la bouffe est trop bonne
Des citoyens ont mis sur pied un document Google fort utile que tout le monde peut consulter et où sont listés les restaurants «black owned» de Montréal.
Source: Lou white, via Silo 57 du 3 juin 2020

Somebody Feed Phil à Montréal : « Le monde entier dans une seule ville »
Tourisme Montréal s’est s’associé au lancement de la troisième saison de la désormais célèbre série Somebody Feed Phil, dont un épisode complet est dédié à la culture, à l’histoire et surtout à la scène culinaire de Montréal...
Source: Lou White, via HRImag du 3 juin 2020

550 millions $ pour sauver l’hôtellerie « aux soins intensifs de l’économie »
Dans une lettre envoyée ce mardi au gouvernement Legault et dont le Journal de Québec a obtenu copie, l’AHQ lance un véritable cri d’alarme.
Source: Lou White, via HRImag du 3 juin 2020

Avant d’ouvrir les salles à manger, à vos crayons et calculatrices !
Nous avons réalisé une simulation qui nous permet d’estimer le potentiel de rentabilité selon plusieurs scénarios.
Source: Lou White, via HRImag du 2 juin 2020

Céline Denry (Estrimont) : Nouveau poste, nouveaux défis au cœur de la pandémie
L’hôtel Estrimont Suites & Spa situé à Orford annonçait voici peu la nomination de Céline Denry au poste de directrice des opérations.
Source: Lou White, via HRImag du 2 juin 2020

Ce studio de yoga et café fermera définitivement à la fin juin
C'est dans un message touchant que Stéphanie, la propriétaire du café et studio de yoga Bélem, a annoncé la fermeture définitive de son entreprise à la fin du mois de juin.
Source: Lou white, via Silo 57 du 2 juin 2020

Ce bar laitier propose une «slush» de kombucha pour vous désaltérer cet été
Les véganes y trouveront également leur compte, car le bar laitier fabrique aussi sa propre crème molle végétalienne, que l'on peut faire ajouter au Kombu-Float.
Source: Lou white, via Silo 57 du 2 juin 2020

Across the Country, Restaurants Pledge Money to Black Lives Matter and Social Justice Causes
Restaurant owners across the country stepped up to donate proceeds
Source: Lou white, via Eater Montreal du 2 juin 2020

Difficile redémarrage pour les bouchons lyonnais
« On a six réservations pour ce midi. Ce qui m’angoisse, c’est si on n’a que des tables de un ! »
Source: Lou White, via La Presse du 2 juin 2020

For the First Time, a Montreal Chef Wins ‘Top Chef Canada’
With a “beautiful” pigeon dish, Le Mousso chef de cuisine Francis Blais won $100,000
Source: Lou white, via Eater Montreal du 2 juin 2020

L’expérience au restaurant, plus jamais la même
Certaines de ces nouvelles idées peuvent sembler intéressantes aujourd’hui, mais les experts ne croient pas que toutes deviendront la norme.
Source: Lou White, via La Presse du 2 juin 2020

MaBrasserie pour manger
Depuis quelques semaines, il y a du nouveau qui se trame dans les cuisines de MaBrasserie, cette populaire brasserie du quartier Rosemont.
Source: Lou White, via La Presse du 2 juin 2020

Terrasse: un restaurateur songe à défier les règles
Un restaurateur de Drummondville compte ouvrir une terrasse dans le stationnement de son établissement, ce jeudi, malgré le décret gouvernemental qui l’interdit.
Source: Lou White, via La Presse du 1 juin 2020

Old Montreal Restaurateurs Are Agitating For Permission to Reopen Dining Rooms
The Quebec government has outlined various phases for reopening, but isn’t giving any specific dates to restaurants
Source: Lou white, via Eater Montreal du 28 mai 2020

Victime de la pandémie le restaurant, La Rabastalière fermera ses portes…
Nous n’avions pas du tout prévu de vendre. La pandémie a précipité les choses et puisqu’une offre d’achat s’est présentée, nous avons saisi l’occasion.
Source: Le Montarvillois du 6 mai 2020

La crise de la COVID-19  est un drame sur le plan humain, social, professionnel, touristique et économique. Cette crise est également un combat local et mondial des forces entre le totalitarisme et la liberté.

Les côtés bénéfiques sont les introspections sur les relations humaines, tant personnelles que professionnelles. Pour ma part, depuis le lancement de mon entreprise le 3 septembre 2008, je me suis entouré de professionnel(le)s de grande qualité, autant pour leurs valeurs humaines que la qualité de leurs services et de leur travail accompli.

La structure de l’entreprise étant basée sur la mobilité de l’internet, tous les fournisseurs qui gravitent autour de celle-ci étaient prêtes pour le télétravail. La réception des biens se faisant aussi par livraison sur demande, car rien ne vaut le contact humain.

Mes collègues fournisseurs et autres entreprises avec qui nous travaillons sont très efficaces et pour vous donner une idée, voici quelques recommandations :

  1. Imprimerie A.C. Werbrouck inc. : Imprimerie très fiable
  2. Brother Canada : Photopieurs et cartouches d’encre (excellent service)
  3. ChefTech : Objets promotionnels de qualité
  4. Copie Exacte: Service d'impression numérique de top qualité
  5. Fair Merchant Solutions : Fournisseur de solutions de paiement
  6. Genatec : Service informatique très fiable
  7. Holos Cinétique : Création et production vidéo original
  8. Insertech : Vente d’ordinateurs reconditonnés et qui encourage la réinsertion sociale
  9. Lacroix O’Connor Lacroix : Infographes créatifs et de talents
  10. Pierre Tison: Photographe
  11. Publi Web Média : Webmestre de sites Web et compagnie de télémarketing
  12. Sortimage Communications: Imprimerie très fiable
  13. Synthèse : Service comptable et de la paye, régulier telle une horloge suisse
  14. Tzanet : Équipement de restaurant (HRI)

…Et d’autres qui désirent être incognitos!

De chaque chaos et crise, il en ressort des leçons et expériences, pour améliorer son sort  et de la communauté.

Il n’y a plus de temps à perdre , autant le gagner avec des gens de cœur et pour les entreprises locales qui s’investissent pour le bien être de leurs employés et de la clientèle.

Samy Rabbat
Déclencheur d’opportunité
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
514 991-4402
Fier partenaire de

onlevenotreverre banniere

Pour 75 % des lecteurs du HRImag, le pire est « peut-être à venir »
Sans touristes internationaux et sans congrès ni tourisme d’affaires pendant encore quelques mois, diriez-vous que le pire est peut-être à venir?
Source: Lou White, via HRImag du 1er juin 2020

COVID-19 : Les informations HRI de ce lundi 1er juin
Pour « sauver l’été », Ottawa investira plusieurs millions dans la relance touristique
Source: Lou White, via HRImag du 1er juin 2020

Moccione : petit bijou de quartier
Moccione s’est transformé en épicerie — huile d’olive, pâtes, sauces, viandes marinées, fromages, etc. — et en comptoir de plats à emporter.
Source: Lou White, via La Presse du 1er juin 2020

60 repas pour Maisonneuve-Rosemont
Le restaurant La Belle Tonki a offert des repas aux employés de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR)
Source: Lou White, via La Presse du 31 mai 2020

Le Rose-Marie lance son service de livraison
Le menu très abordable se compose entre autres de deux repas prêts à cuisiner pour deux personnes à 50$, dont la formule change chaque semaine.
Source: Perfecteau Comm du 1er juin 2020

Trifecta, un pari gagnant
Entre Le Club Chasse et Pêche, Le Filet ou Le Serpent, sur lequel de ces trois restaurants réputés de Montréal miseriez-vous ?
Source: Lou white, via La Presse du 31 mai 2020

Takeout: six pique-niques et une pizza!
La boîte à pique-nique en consigne du restaurant La Prunelle contient limonade maison, plat principal (poisson ou viande), salade et dessert, tout en double.
Source: Lou white, via La Presse du 30 mai 2020

Un nouveau souffle pour la cuisine de rue à Québec?
Seulement un permis a été délivré pour un camion-restaurant cette année par la Ville de Québec.
Source: Lou White, via Le Soleil du 30 mai 2020

Verre Pickl’: ouvrir un resto pendant la crise
Nous avons donc ouvert il y a trois semaines même s’il a fallu renoncer à accueillir des gens dans le restaurant et donc mettre de côté notre concept de repas du soir...
Source: Lou White, via Le Soleil du 29 mai 2020

Les restaurateurs français ravis de retourner aux fourneaux mardi
« Je suis tellement en joie de pouvoir retravailler enfin ! », a déclaré à l’AFP le chef triplement étoilé Yannick Alléno...
Source: Lou white, via La Presse du 29 mai 2020

COVID-19: le Café Coop Touski ferme ses portes
L'établissement du Centre-Sud qui avait ouvert ses portes il y a de cela 17 ans a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook.
Source: Lou white, via Silo 57 du 29 mai 2020

Un resto de brunch adoré de Villeray ferme ses portes
C’est une bien triste nouvelle que le restaurant à déjeuner et dîner Lendemain d’veille a annoncé sur sa page Facebook.
Source: Lou white, via Silo 57 du 29 mai 2020

Ces restaurateurs qui cherchent constamment à se réinventer
Ne voulant pas dénaturer leur établissement, des restaurateurs ont pris la décision de créer un tout nouveau concept spécialement pour les commandes à emporter.
Source: Lou white, via Tastet du 29 mai 2020

Cabane d’à Côté en mode pique-nique
Avec l’arrivée du beau temps, la Cabane d’à coté se réinvente pour offrir une superbe expérience festive tout en respectant les directives de distanciation sociale.
Source: Lou white, via Tastet du 29 mai 2020

Les restos que vous avez hâte de retrouver!
En voici une sélection, qui témoigne aux restaurateurs tout le bonheur qu’ils sèment chez leur clientèle.
Source: Lou White, via Le Soleil du 28 mai 2020

Saison du homard : 10 restaurants où commander de bons plats
La saison du homard bat son plein et c’est pas parce que vous êtes à la maison que vous ne pouvez pas en profiter.
Source: Lou white, via Silo 57 du 28 mai 2020

Les cornets les plus «cutes» se trouvent à cette petite adresse du Vieux-Montréal
Si vous êtes toujours à l’affût d’endroits où vous sucrer le bec, ce petit café et crèmerie du Vieux-Montréal risque de vous faire saliver.
Source: Lou white, via Silo 57 du 28 mai 2020

Oregon s’adapte et fonce !
Dès que la crise a débuté, le chouette restaurant et bar à vin Oregon, à Laval, s’est lancé dans les commandes à emporter.
Source: Lou white, via La Presse du 28 mai 2020

Guédilles de homard à emporter : nos suggestions d’adresses
Le Jellyfish présente son menu « Lobster Shack » composé de 12 items préparés avec du homard.
Source: Lou white, via Tastet du 28 mai 2020

Fragments : le vignoble biologique familial situé à Ripon dévoile ses premières cuvées
Suite à la sortie des toutes premières cuvées nature du vignoble québécois Fragments, on vous parle de la petite histoire qui a mené à la naissance de ce projet.
Source: Lou white, via Tastet du 28 mai 2020

Les meilleurs paniers à pique-nique en ville pour profiter de l’été !
En réponse à la nouvelle passion de leur clientèle, plusieurs restaurants ont décidé d’offrir des paniers à pique-nique à emporter et à déguster dans un parc.
Source: Lou white, via Tastet du 28 mai 2020

Old Montreal Restaurateurs Are Agitating For Permission to Reopen Dining Rooms
The Quebec government has outlined various phases for reopening, but isn’t giving any specific dates to restaurants
Source: Lou white, via Eater Montreal du 28 mai 2020

Le Riverside transforme son foodtruck en camion de crème glacée sur le canal de Lachine
Il n’y a rien comme prendre une pause, cornet à la main, après une bonne «ride» de vélo!
Source: Lou white, via Silo 57 du 27 mai 2020

Un resto très apprécié de Saint-Henri annonce sa fermeture officielle
Voilà qu’un quatrième établissement vient s’ajouter à cette triste liste : Le Smoking Vallée.
Source: Lou white, via Silo 57 du 27 mai 2020

Manger sous cloche au restaurant ?
Le contexte sanitaire inspire les designers, obligés de réfléchir à des solutions esthétiques et pratiques pour faire respecter les gestes barrière.
Source: Lou white, via La Presse du 27 mai 2020

Rouvrir un restaurant en temps de pandémie
Lorsque la réouverture des salles à manger sera permise, les restaurateurs seront confrontés à une multitude de nouveaux défis...
Source: Lou white, via Tastet du 27 mai 2020

Le Majestique et Le Darling s’unissent
D’appétissants plats de saison comme des salades gourmandes et vitaminées, du tartare de saumon ou une guédille au homard...
Source: Lou white, via La Presse du 27 mai 2020

Trifecta : Le Club Chasse et Pêche, Le Filet et Le Serpent à la maison
Originalement baptisé « Mise en place », l’objectif est d’offrir une expérience gastronomique fidèle à celle du Club, du Serpent et du Filet à la maison.
Source: Lou white, via Tastet du 26 mai 2020

L’Armoire à glaces : colorée crémerie sur la Plaza St-Hubert
Le menu de L’Armoire à glaces harmonise délicieusement savoir-faire italien et produits locaux.
Source: Lou white, via Tastet du 26 mai 2020

Bleu Marin : vente aux particuliers de beaux poissons et fruits de mer
On commande de beaux paniers pour un assortiment de choix entre 40 $ et 60 $ (pavés de saumon, pétoncles sauvages, crevettes sauvages, longe de morue, etc).
Source: Lou white, via Tastet du 26 mai 2020

Accommodation Danny : une pizzeria pop-up dans le Boxotel
Pendant le confinement, le chef Danny St-Pierre se transforme en pizzaiolo et offre des pizzas Détroit-style et autres délices d’inspiration italienne...
Source: Lou white, via Tastet du 26 mai 2020

Who Are We Reopening For?
Reopening restaurant dining rooms still puts customers and employees at risk. So why is it happening?
Source: Lou white, via Eater Montreal du 26 mai 2020

Les cafés et restaurants rouvrent en Grèce
À Thissio, au pied de l’Acropole, quelques Athéniens ont repris leurs habitudes, dégustant leur café « freddo » au soleil.
Source: Lou white, via La Presse du 25 mai 2020

Portage par Tuck Shop : de beaux paniers gourmands et des bouteilles de vin à prix d’amis
Le petit restaurant adoré de Saint-Henri se réinvente pendant cette période extraordinaire avec un joli concept intitulé «Portage par Tuck Shop».
Source: Lou white, via Tastet du 24 mai 2020

Montego: souper à choix multiples
Le Montego ne fait pas les choses à moitié avec son menu pour emporter, qui compte pas moins de 35 options.
Source: Lou White, via Le Soleil du 23 mai 2020

Laurie Raphaël: réinventer la gastronomie en temps de crise
La formule de repas pour emporter, que la clientèle récupère les vendredis ou samedis, devrait se poursuivre jusqu’à la réouverture de la salle à manger du Laurie Raphaël...
Source: Lou White, via Le Soleil du 23 mai 2020

Mangera-t-on au resto cet été ?
Je pose la question à gauche et à droite depuis quelque temps à des chefs et restaurateurs avec qui je converse sur Instagram en direct.
Source: Lou white, via La Presse du 23 mai 2020

À emporter : Le Marconi simplifié
La chaleureuse table de Mehdi Brunet-Benkritli et de Molly Superfine-Rivera dans la Petite Italie a lancé son service de délices pour emporter le week-end dernier.
Source: Lou white, via La Presse du 22 mai 2020

De bonnes adresses pour un menu à emporter
Nouveautés de la semaine à Montréal: Apérotogo par le Hambar
Source: Lou white, via La Presse du 22 mai 2020

Les pubs néo-zélandais inquiets malgré le déconfinement
Matt McLaughlin a forcément le sourire à l’heure de tirer la première bière en deux mois dans son pub de Wellington.
Source: Lou white, via La Presse du 22 mai 2020

Les fameux cornets en forme de poisson du Kamehameha sont enfin de retour
L’un des signes que l’été s’installe bel et bien à Montréal est lorsque le snack-bar hawaïen du Village, le Kamehameha, annonce le grand retour de ses cornets Taiyakis.
Source: Lou white, via Silo 57 du 22 mai 2020

Des paniers de fruits, de légumes et de viandes chez Barbies
On proposera bientôt d’autres paniers de fromages, d’accompagnements, etc.
Source: Lou White, via Le Soleil du 22 mai 2020

Le 555 Bistro Urbain : Un chef dans le confort de votre foyer ... ou presque
Ce nouveau concept se rapproche de la formule de chef à domicile avec de surcroît le respect des mesures de distanciation sociale.
Source: Lou white, via HRImag du 22 mai 2020

Suggestions de bars qui proposent une formule nourriture à emporter
Soutenons nos bars pour avoir la chance de pouvoir les revoir après la crise ! Ils ont vraiment besoin de nous.
Source: Lou white, via Tastet du 22 mai 2020

L’importation privée de bières artisanales au Québec : discussion avec l’Agence Vitriol
De plus, voici une liste de quelques établissements gourmands qui offrent les bières de l’agence Vitriol.
Source: Lou white, via Tastet du 22 mai 2020

Je veux du 20 : les excellents paniers hebdomadaires du Manitoba
Dans le Mile Ex, le chef Simon Mathys travaille habilement pour faire rayonner les produits québécois.
Source: Lou white, via Tastet du 21 mai 2020

AYLA : escapade méditerranéenne dans Griffintown
En attendant son ouverture complète, le nouveau restaurant propose un menu à emporter et à se faire livrer.
Source: Lou white, via Tastet du 21 mai 2020

Casgrain BBQ : le Mon Lapin se déguise en délicieuse rôtisserie !
« Mon Lapin on l’aime quand il est plein et quand ça bouge. L’âme du restaurant réside en partie dans son espace. »
Source: Lou white, via Tastet du 21 mai 2020

11 anciens serveurs du Château Frontenac obtiennent gain de cause
D’anciens serveurs du Château Frontenac ont obtenu gain de cause contre leur syndicat qui les a mal défendus à la suite de leur congédiement, selon un tribunal, relate Radio-Canada.
Source: Lou white, via HRImag du 21 mai 2020

CQRHT : Une campagne numérique pour remercier les travailleurs de l’industrie
Cette campagne véhiculera trois capsules différentes, interpellant avec une pointe d’humour les travailleurs de la restauration, de l’hébergement et du plein air.
Source: Lou white, via HRImag du 21 mai 2020

Des barbecues extérieurs cosmiques!
Après un premier événement au Cosmos Lebourgneuf jeudi, le concept se transpose au Cosmos Laurier vendredi et encore ce samedi.
Source: Lou White, via Le Soleil du 21 mai 2020

Montreal Bar Owners Would Like to Sell To-Go Alcohol in Order to Survive COVID-19
Plus, a woman orders 2,160 bagels for delivery, and more news
Source: Lou white, via Eater Montreal du 21 mai 2020

During Lockdown, a Vibrant New Mediterranean Restaurant Bravely Opens in Griffintown
Meet Ayla, with a Mediterranean takeout and delivery menu covering everything from smooth dips to juicy lamb kebabs
Source: Lou white, via Eater Montreal du 20 mai 2020

Le jubilé particulier de l’Hôtel des Coutellier
L’Hôtel des Coutellier, situé sur la rue Saint-Paul dans le Vieux-Québec, célèbre cette année son 20e anniversaire.
Source: Lou white, via HRImag du 20 mai 2020

Saison du homard : 8 restaurants où commander de bons plats
La saison du homard bat son plein et c’est pas parce que vous êtes à la maison que vous ne pouvez pas en profiter.
Source: Lou white, via Silo 57 du 20 mai 2020

Le restaurant Mon Lapin se transforme en rôtisserie
Casgrain B.B.Q, voilà le nouveau nom du comptoir éphémère pensé par le restaurant Mon Lapin.
Source: Lou white, via Silo 57 du 20 mai 2020

La soupe d’artichaut de Guy Savoy offerte pour emporter à 168 $
Du point de vue économique « ce qu’on fait là n’a pas d’intérêt. Mais on essaie de faire redémarrer une activité, on se rapproche à nouveau des convives »
Source: Lou white, via La Presse du 20 mai 2020

Randolph x Pastaga : pour des soirées gourmandes et divertissantes
Ensemble, ils ont créé les Combos ludiques : une formule repas et jeux à emporter à la maison.
Source: Lou white, via Tastet du 20 mai 2020

Les meilleurs restaurants végétariens ouverts pour take-out
Certaines adresses sur cette liste offrent un menu complètement végétarien, alors que d’autres proposent de nombreuses options.
Source: Lou white, via Tastet du 19 mai 2020

Les guides culinaires au secours des restaurants
La bible gastronomique Michelin continuera comme si de rien n’était, d’autres ont annulé leur palmarès ou radicalement revu leurs critères d’évaluation...
Source: Lou white, via La Presse du 19 mai 2020

Les 400 pieds de champignon : superbes champignons cultivés à Montréal
Derrière cette entreprise locale, on rencontre Michaël Loyer, Jim Spathis et Graham Smith, trois amis passionnés par le milieu.
Source: Lou white, via Tastet du 19 mai 2020

Plus de 1000 restaurants fermeront, prédit Québec
Parmi ceux-là, probablement de bonnes tables.
Source: Lou white, via HuffPost Québec du 19 mai 2020

Les restaurants MUVBOX annoncent leur fermeture
On se souviendra de leurs décadents lobster rolls et de leurs savoureuses chaudrées de palourdes!
Source: Lou white, via Silo 57 du 19 mai 2020

Joe Beef lance ENFIN un menu pour emporter
Ça y est! Le restaurant Joe Beef s’ajoute à la longue liste des établissements qui offrent désormais un menu pour emporter.
Source: Lou white, via Silo 57 du 19 mai 2020

Coronavirus : voici les établissements qui ont fermé définitivement leurs portes depuis le début de la crise
Le loyer à payer, les frais fixes qui viennent avec l’exploitation d’une entreprise, ajoutez à ça toutes sortes d’autres raisons personnelles ou professionnelles...
Source: Lou white, via Silo 57 du 18 mai 2020

Page 1 sur 45