Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

C'est en présence d'amis, de représentants des médias, de sommeliers et d'intervenants du monde vinicole qu'Alain Rochard, Laurent Farre et leur équipe du ROUGE GORGE célèbrent aujourd'hui leur 1er anniversaire. Ils en ont profité pour annoncer une semaine de festivités qui se déroulera du 14 au 20 mars 2016.

Une série d'ateliers sur les tendances vinicoles à venir sera présentée par Alain Rochard et son équipe de serveurs et sommeliers passionnés.

Parmi les ateliers et les dégustations de vins, notons :

  • les vins nature, biologiques et biodynamiques;
  • les vins oranges et les pétillants naturels;
  • la tirette de vins écologiques en vrac;
  • la préparation et la composition du cocktail 1er anniversaire ROUGE GORGE en collaboration avec les invités;
  • la présentation du club des Gorges Rouges;
  • la région du Jura (Savoie);
  • les cépages rouges et blancs de soif;
  • une rencontre avec des vignerons

Aussi, une dégustation à l'anonyme d'un vin et la remise d'un prix au meilleur dégustateur seront proposées.

Également au menu, le chef Julien Rochard et sa brigade présenteront un aperçu des plats à venir en tenant compte de la tendance de la cuisine du ROUGE GORGE, une cuisine à la fois locavore et biologique.

UNE SEMAINE DE FESTIVITÉS POUR LE GRAND PUBLIC – DU 14 AU 20 MARS 2016

Au cours de cette semaine, les clients pourront :

  • goûter des vins à la tirette à demi prix;
  • déguster en tout temps un vin haut de gamme vendu à l'once;
  • savourer des huîtres au prix coûtant;
  • se délecter de charcuteries et fromages dont les plats seront offerts à deux pour le prix d'un;
  • découvrir les nouveaux plats;
  • participer au concours de dégustation quotidienne d'un vin à l'aveugle. Le vin sera offert à un prix plus qu'abordable. Les clients devront compléter un coupon-réponse qui permettra de gagner plusieurs prix;
  • se procurer des vins du Vignoble du Loup Blanc à prix d'amis;
  • assister à des ateliers de vignerons ou d'agents proposant des vins à l'image du ROUGE GORGE.

Bref, une semaine de belles découvertes à ne pas manquer dans une ambiance chaleureuse et décontractée dont le design est signé Zébulon Perron !

NOUVEAUTÉS

Le CLUB DES GORGES ROUGES a été officiellement lancé. En se procurant une carte de membre, il sera possible de participer à des dégustations de tous genres, des séminaires et des classes de maîtres, d'acheter des vins en importation privée et de participer à des visites organisées de vignobles. L'adhésion au Club est gratuite. Il suffit de se renseigner auprès des serveurs et de compléter un formulaire. La carte de membre sera par la suite acheminée à son détenteur par la poste.

Au cours de l'année, le ROUGE GORGE ouvrira les portes de sa nouvelle salle semi-privée logée au sous-sol. Le bar déploiera une toute autre ambiance et un décor plus festif. Les bons vivants, les amateurs de sports et de musique seront invités à s'attabler autour de bières et d'une carte de vins réduite. Un menu spécial sera également élaboré.

À PROPOS DU ROUGE GORGE

Un bar à vin comme il se doit, sa carte est variée, étudiée et accessible. Elle évolue au gré des arrivages et des trouvailles des sommeliers. Elle comporte une multitude de références provenant du monde entier parmi lesquelles est mise à l'honneur la région du Languedoc-Roussillon, territoire du sud de la France où Alain Rochard et Laurent Farre possèdent le Vignoble du Loup Blanc. Les amateurs voyagent de la dégustation de crus millésimés aux vins nature surprenants, puis aux classiques revisités en passant par des créations singulières et osées.

Sis au 1234, avenue du Mont-Royal Est, le bar est ouvert de 15 heures à trois heures tous les jours et la cuisine de saison de Julien Rochard est offerte jusqu'à deux heures. Différentes activités sont proposées. Pour les découvrir, il suffit de se rendre à www.rougegorge.ca. Aucune réservation n'est requise.

Source: Nicole Desmarais, Agence Sonia Gagnon

Rouge Gorge le bar à vin célèbre son 1er anniversaire!

Bannière

Dîner avec Chagall

Le Golden Mille, ou Mille d’or, n’est pas seulement le quartier le plus riche en architecture de Montréal, mais c’est aussi un quartier qui regorge de restaurants de qualité.

Pour vos événements, pas besoin de la RACJ avec les vins sans alcool

J'aime bien cette phrase de l'entreprise VSAQ (Vins sans Alcool du Québec): «Buvez raisonnablement, ou du Festillant, c'est plus sécuritaire que de reposer sur une civière!!!».

Bannière