lundi 11 décembre 2023
Affiché le : 20 novembre 2023
Lieu : Travail à domicile + Montréal/Rive-Nord
Statut : Temps plein
Expérience requise : Oui
Véhicule requis : Oui

 

Corby Spirit Wine 002

 

Corby est à la recherche d’un(e)
Gestionnaire de district – Vente au détail – Montréal/Rive-Nord

Le portefeuille des marques dont Corby est propriétaire compte plusieurs marques parmi les plus Le portefeuille des marques dont Corby est propriétaire compte certaines des marques les plus renommées au Canada, comme le whisky canadien JP Wiser’s, le rhum Lamb’s et la vodka Polar Ice. En vertu de son affiliation à Pernod Ricard S.A., Corby représente également des marques phares internationales telles que la vodka ABSOLUT, les whiskys écossais Chivas Regal, Glenlivet et Ballantine’s, le whisky irlandais Jameson, le gin Beefeater, le rhum Malibu, la liqueur de café Kahlúa, le champagne Mumm et les vins Jacob’s Creek, Wyndham Estate et Stoneleigh. Un aperçu du portefeuille entier de Corby révèle la vente annuelle de plus de 5 000 000 caisses, Corby étant un grand importateur de vins et détenant une part de marché représentant approximativement 21 pour cent des ventes de spiritueux au Canada.

Pourquoi travailler chez Corby? Parce que nous sommes un excellent milieu de travail! Et nous ne sommes pas les seuls à le penser. Corby a été nommée l’un des meilleurs lieux de travail au Canada pendant sept années consécutives par la filiale canadienne de l’institut Great Place to WorkMD, en s’appuyant sur les résultats d’un sondage des employés et une vérification de l’excellence du lieu de travail et des pratiques de gestion des personnes.

Veuillez noter que l’assouplissement des conditions de travail de Corby permet plusieurs jours de « travail à domicile ». Les candidats doivent être disponibles pour aller participer aux réunions d’équipe et aux événements de l’entreprise au bureau de Montréal de Corby, au besoin et, après les heures de travail habituelles, aux promotions auprès de nos clients.

Résumé des fonctions

Relevant de la Direction des ventes, le gestionnaire de district est responsable du maintien et de la gestion des relations avec plusieurs comptes existants, principalement des magasins de la SAQ. Ce poste sera chargé d’un secteur géographique comprenant Montréal/Rive Nord.

Principales responsabilités

  • Promouvoir et augmenter les ventes au sein du secteur en exécutant avec dynamisme les stratégies nationales et régionales de marketing dans le respect des politiques, des ressources et des budgets de l’entreprise.
  • Augmenter la distribution générale des marques de base et d’agence de la SAQ.
  • Fixer des objectifs de vente et superviser les activités à tous les points de vente au détail.
  • Gérer le lancement des nouveaux produits.

Éducation et expérience

  • Deux années au minimum d’expérience connexe des ventes externes.
  • Trois années ou plus d’expérience connexe des vins et des spiritueux seraient un atout. 
  • Diplôme universitaire ou expérience professionnelle pertinente.

Compétences requises

Marché et environnement : Capacité d’acquérir et de tenir à jour une connaissance approfondie des intervenants clés du paysage commercial (concurrents, autres entreprises de marques grand public, clients clés, etc.), des canaux de distribution (SAQ et agences de la SAQ) – y compris de leurs stratégies de marché de prédilection – et des tendances des catégories afin d’optimiser les débouchés commerciaux.

Marques et produits du portefeuille : Capacité d’acquérir et de tenir à jour une connaissance approfondie des marques de Pernod Ricard et de leur positionnement dans le paysage concurrentiel afin de pouvoir coordonner la stratégie du portefeuille et des canaux de distribution et offrir une solution adéquate aux intervenants (clients, consommateurs, leaders d’opinion, distributeurs internationaux, intervenants internes).

Planification et stratégie commerciales : Capacité de définir, de mettre en œuvre et de faire accepter un plan commercial, conforme à la stratégie de Pernod Ricard en tenant compte de l’approche à court et à long terme et des caractéristiques du marché local.

Motivation pour les résultats des ventes : Capacité d’évaluer, de recommander, de mettre en œuvre et de mesurer l’efficacité des activités commerciales (force de vente, promotion, investissements dans les comptes) afin d’optimiser la performance commerciale et d’assurer l’excellence de l’exécution.

Techniques de négociation : Capacité de gérer les besoins et les demandes des clients au moyen de cycles et de techniques de négociation adéquats afin d’atteindre les objectifs de Pernod Ricard.

Influence et réseautage : Capacité d’établir et de renforcer des relations d’affaires de confiance mutuellement bénéfiques avec les intervenants internes et externes clés par la coopération, l’intégrité professionnelle et de solides compétences en relations interpersonnelles et en techniques de présentation.

Connaissance du consommateur/de l’acheteur : Capacité de comprendre et d’exploiter une solide compréhension du consommateur/de l’acheteur et de ses tendances afin de concevoir des initiatives attrayantes, conformes aux attentes des consommateurs (promotion, animation, mise à l’essai, assortiment, possibilités de vente, activités aux points de vente).

Réflexion analytique : Capacité de tenir compte de tous les renseignements pertinents, de les analyser et de déterminer les relations de cause à effet pour formuler des recommandations efficaces et concevoir des actions opérationnelles.

Sens de l’organisation et planification : Capacité de classer les tâches par ordre de priorité et de gérer efficacement le temps et les ressources au sein d’un environnement changeant.

Autres compétences requises

  • Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles
  • Maîtrise de Microsoft Office
  • Motivation et autonomie
  • Solides compétences en gestion du temps et sens de l’organisation, avec le souci du détail et de la précision
  • Esprit d’équipe  
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide pour effectuer les déplacements nécessaires
  • Langues : solide maîtrise du français et de l’anglais considérée comme un atout.

Les candidats devraient vivre dans le Grand Montréal/sur la Rive-Nord ou être disposés à déménager.

Veuillez cliquer ici pour présenter votre candidature

Nous apprécions et nous encourageons les candidatures de personnes de tous les groupes sociaux, y compris les Autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées, indépendamment de leur race, origine ethnique, orientation sexuelle, croyances religieuses, situation familiale, pays d’origine, âge ou sexe.

Corby Spiritueux et vins Limitée s’engage à offrir des pratiques d’emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et au Code des droits de la personne de l’Ontario. Si vous avez besoin d’une mesure d’adaptation pendant n’importe quelle phase du processus de recrutement ou si vous souhaitez consulter nos politiques d’adaptation, veuillez communiquer avec le Service des ressources humaines, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Merci de votre intérêt pour Pernod Ricard et ses filiales, Corby Spiritueux et vins Limitée et Hiram Walker & Sons Ltd. Tous les curriculum vitæ présentés seront examinés par notre équipe du recrutement et conservés pendant six mois pour cet emploi et pour de futurs emplois. Veuillez noter que nous ne prendrons contact qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Merci de ne pas communiquer directement avec les bureaux provinciaux, puisque tout le recrutement est coordonné au siège social de Toronto.