Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Le réseautage est un puissant levier pour réunir les passionnés.

Lors de mes rencontres avec deux Ambassadeurs de vins qui ne se connaissaient pas, soit Guillaume Blisson de Meffre & Gabriel, ainsi que de Nicolas Galy des vins Gérard Bertrand, les deux m'avaient confié qu'ils adoraient la pêche à la mouche.

Ne faisant ni une, ni deux, je les introduisis à Jacques Juneau, ainsi qu’à leur collègue Benoit Lecavalier, de l’agence Bénédictus.

Pour pouvoir accéder à certains coins du paradis des pêcheurs à la mouche, il faut montrer patte blanche. Avec Jacques Juneau et ses amis, qui ont accès à ces coins secrets, il fallait une première rencontre afin de bien se connaître.

nicolas jacques guillaumeDe  gauche à droite: Gilbert Sylvestre et Michel Sylvestre, spécialiste des cannes à mouche en bambou, Guillaume Blisson, Jacques Juneau au centre et Nicolas Galy, et à droite, Michel Boivin. Michel Boivin, aussi un excellent pêcheur à la mouche et un monteur de mouche émérite avec 40 ans d’expérience.

Benoit Lecavalier étant alors en dehors du pays, il n’a pas pu assister à cette rencontre historique avec ses collègues du domaine vinicole et les spécialistes de ce sport.

Mais qu’est-ce la pêche à la mouche? Cliquez ICI.

peche moucheCrédit photo: Wikipedia

Parions qu’ils ont dégusté les vins Gérard Bertrand et les fameux Fat Bastard, tous disponibles à la SAQ!

La fameuse rencontre a eu lieu à la ferme La Rabouillère, située à Saint-Valérien-de-Milton, à la limite de la Montérégie et des Cantons-de-l’Est. C’est une ferme dédiée à l’agrotourisme.

Jacques Juneau m’informe qu’en juin prochain, Benoît Lecavalier reçoit 2 vignerons de l'étranger et à sa demande, il les amènera pêcher sur la Bécancour... Les amis vont y être et c'est une belle aventure à suivre!

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à écouter leurs exploits!

Samy Rabbat

Du réseautage à la pêche à la mouche

Bannière

Dîner avec Chagall

Le Golden Mille, ou Mille d’or, n’est pas seulement le quartier le plus riche en architecture de Montréal, mais c’est aussi un quartier qui regorge de restaurants de qualité.

Pour vos événements, pas besoin de la RACJ avec les vins sans alcool

J'aime bien cette phrase de l'entreprise VSAQ (Vins sans Alcool du Québec): «Buvez raisonnablement, ou du Festillant, c'est plus sécuritaire que de reposer sur une civière!!!».

Bannière