Bannière
Bannière

annie tremblay 160x600

Le Crystal Hôtel s’illumine une fois par mois de tous ses feux pour inviter un créateur ou une créatrice à rencontrer un public branché dans un 5 à 7, autour des Soirées Art et Bulles.


Ces rencontres sont limitées à cinquante personnes qui peuvent échanger avec l’artiste, en dégustant le cidre mousseux Bulle de Neige de La Face Cachée de la Pomme, et des bouchées. La première a eu lieu le 11 septembre avec la participation de l’artiste peintre Joanie Rémillard qui exposait une vingtaine de ses œuvres dans le tout nouveau Bar à vin du Crystal. Les œuvres restent en exposition pendant quatre semaines.

Chaque mois un artiste des arts visuels, de la mode, de la beauté et de la joaillerie sera ainsi mis en vedette dans les Soirées Art et Bulles.

Voici le lien :
Hôtel Crystal
1 100 rue de la Montagne
http://www.hotellecrystal.com/ 


Roger Huet
Chroniqueur
Président du Club des Joyeux
 

Les Soirées Art et Bulles
Bannière

Le banquet surprise

C’est agréable d’être invité à un banquet surprise, où le seul indice c’est qu’il aura lieu en dehors de Montréal.

Ce fut le cas lorsqu’Hélène Dion, ambassadrice du groupe Advini, nous invita à rencontrer Antoine Leccia, président du CEO et à déguster les vins icônes des maisons qui intègrent ce groupe mythique.

Les Poireaux du Banquet surprise tenu au Bistrot Coureur des Bois

Le poireau se démarque par l'un de ses composés aromatiques dominants, le diacétyle, qui le lie aux ingrédients qui renferment le même composé, comme le fromage, le chocolat, la lavande et certains vins, dont le xérès fino et les vins blancs de pays chauds élevés en barriques sur lies, ainsi que le thé e le scotch. Autant de pistes pour s'amuser en cuisine et transformer vos recettes de poireau.

Source: François Chartier-Page 96 du livre L'essentiel de Chartier

Mais les poireaux ici sont les Chevaliers du Mérite Agricole!