Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Patrick Coulibeuf

 

C’est peut-être ce que devraient envisager les Français pour être dorénavant assurés d’avoir de l’argent «liquide» en cas de force majeure personnelle.

Lire la suite...

J'avais annoncé un épisode d'automne sur les aléas du Brexit, eh bien le voici. Ce qui me paraissait inquiétant en avril dernier lors de mon passage à Montréal subsiste.

Lire la suite...

Point de vue de notre chroniqueur Patrick F Coulibeuf, basé à Paris.

En référence à cette nouvelle sortie hier: Poursuite de 6,7 M$ contre un important fournisseur de la SAQ.

Pas étonnant, "mon cher Watson". Une manière comme une autre de faire pression sur un fournisseur "imposant" du monde du vin.

Lire la suite...

Nous sommes le 4 juillet (Vive l'Amérique) et il est 23h20. Politiquement parlant, "Ça va mal à la shop". En effet, voilà maintenant que les meneurs de jeu et partisans du "BREXIT", qu'il s'agisse de l'ancien maire de LONDRES, M. Boris Johnson, ou de M. Nigel Farage, leader antieuropéen du UKIP, qui vient juste d'annoncer sa démission.

Lire la suite...

La douche écossaise, qui consiste en une alternance d'eau chaude et d'eau froide, n'a jamais aussi bien porté son nom. L'Écosse est inquiète de ne pouvoir facilement vendre à l'avenir ses whiskys car, par un revirement inattendu de situation causé par ce "Brexit", cette dernière craint d'être assujettie à des taxes supplémentaires, compte tenu de sa NON appartenance prochaine à l'union Européenne.

Lire la suite...

Voici, le scénario catastrophe que j'appréhendais lors de mon voyage au Québec en mai dernier: La Grande-Bretagne a voté sa sortie de l'Union européenne! Il est 10h à Paris en ce jour de la St-Jean, fête nationale du Québec et inoubliable pour une raison additionnelle maintenant.

Lorsqu'on sait que 50% du commerce de la Grande-Bretagne est fait avec les autres pays Européens, quelle va être l'attitude des deux partenaires économiques des deux côtés de la manche?

Lire la suite...

Je vous invite au lancement du premier album de Jean-Frédéric Lafaille: "Et en attendant"!

Lire la suite...

Bannière

Robert Mondavi Reserve Chardonnay 2013

Le Chardonnay aime le climat frais des collines de Carneros, dans la Vallée de Napa, qui sont brumeuses et balayées par le vent.

Du réseautage à la pêche à la mouche

Le réseautage est un puissant levier pour réunir les passionnés.

Bannière