Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Olivier de Maisonneuve

Cette semaine, nous avons eu le plaisir d'une rencontre très intéressante et sympathique avec Franck Bijon, directeur général et technique de Chateau Larose Trintaudon, et des vins de leurs trois propriétés médocaine, trois crus bourgeois qui se définissent sous la bannière du développement durable.

Lire la suite...

Sincères remerciements à l'Agence Elixir, de nous avoir régalé, autant avec la présence de M. Jose Alberto Zuccardi que d’une super sélection de ses vins.

Lire la suite...

Je dois vous avouer que Montréal Passion Vin est un des évènements qui me rend fébrile comme si j'allais à un premier rendez-vous galant.

 

 

Lire la suite...

Quelle belle saison pour se gâter en se faisant le plus grand bien. Je pense que l’automne en particulier, le site du Balnea nous amène dans un état de relaxation et de bonheur intense.

Lire la suite...

Voici ma 10e capsule! J'espère qu'elle vous divertira et vous instruira à la fois. :) Je la dédie à mon ami Somm'fou (David Pelletier), qui nous a quittés en fin de semaine et qui m'avait dit qu'il appréciait beaucoup mes folies. À la tienne, mon cher!

Lire la suite...

Il y a 140 ans, pour démontrer son appréciation à ses clients les plus importants, la Maison Mumm a orné certaines bouteilles d'un cordon de soie rouge, un clin d'oeil au ruban de la Légion d'honneur. On retrouve de nos jours encore cette recherche d'équilibre entre intensité et fraîcheur, signature de cette cuvée, grâce au travail méticuleux du chef de caves Didier Mariotti et de son équipe.

Lire la suite...

Anciennement connu sous le nom Wyndham Estate, l'iconique maison a été rebaptisée George Wyndham Wines afin de rendre hommage à ce pionnier de la reconnaissance mondiale des vins de Shiraz australiens.

 

Lire la suite...

Bannière

Dîner avec Chagall

Le Golden Mille, ou Mille d’or, n’est pas seulement le quartier le plus riche en architecture de Montréal, mais c’est aussi un quartier qui regorge de restaurants de qualité.

Pour vos événements, pas besoin de la RACJ avec les vins sans alcool

J'aime bien cette phrase de l'entreprise VSAQ (Vins sans Alcool du Québec): «Buvez raisonnablement, ou du Festillant, c'est plus sécuritaire que de reposer sur une civière!!!».

Bannière