Bannière
Bannière
Bannière

annie tremblay 160x600


Les premières récoltes de fraises de l’île d’Orléans sont attendues d’un jour à l’autre! Cette année encore, pour être les premiers à déguster ce délicieux petit fruit rouge de l’Île d’Orléans (et tous les autres produits de l’Ile!), suivez : Alerte récoltes Savoir-faire Île d’Orléans!
Tout au long de la saison, l’Alerte récoltes annonce, en primeur à ses abonnés, le début des récoltes et les points de vente où seront disponibles les premiers arrivages de chaque fruit et légume orléanais! Lancée l’an dernier, l’Alerte récoltes est envoyée par courriel à toutes les personnes inscrites à cette nouvelle fonctionnalité qui encourage l’achat local et les 15 producteurs membres de Savoir-Faire Île d’Orléans.

« Savoir-faire Île d’Orléans » est une marque de certification qui garantit la provenance des produits agricoles et agroalimentaires, que les consommateurs peuvent se procurer tout au long de l’année. Les Alertes récoltes précisent où effectuer l’autocueillette, dans quels marchés publics, épiceries et fermes se procurer les produits certifiés de l’Île d’Orléans, berceau de l’agriculture en Nouvelle-France.

Les consommateurs peuvent s’inscrire gratuitement à l’Alerte récoltes à partir du site internet de la marque de certification: www.savoirfaire.iledorleans.com également sur Facebook
… Et avec les fraises de l’Ile d’Orléans au goût floral si particulier… notre amie Hélène Dion nous conseille quel vin ??

Personnellement je les adore avec un rosé de Provence… mais essayez les en soupe de fraise glacée avec le nouveau rosé du vignoble la Mission… une couleur surprenante et un goût de fruit sucré qui se marie parfaitement à la finesse des fameuses petites fraises !  Miam, ça sent l’été, la joie de vivre et les vacances. Faites-vous plaisir !!!


information Savoir Faire Ile d’Orléans :Sylvie Demers, Coordonnatrice marketing 418-906-0323


Michèle  Herblin
[email protected]
 La saison 2011 des récoltes de l’Ile d’Orléans commence… régalez-vous du savoir-faire Québécois !
Bannière

Le Château Haut-Chaigneau 2012

Le producteur du Château Haut-Chaigneau 2012 est Pascal Chatonnet, docteur en œnologie, très apprécié dans le monde du vin comme œnologue conseil. Il a collaboré entre autres à l'élaboration de l'ensemble des vins de François Chartier.

Attention aux stationnement$ dans le Vieux-Port de Montréal

Les employés du Vieux-Port de Montréal sont en grève, ce qui affecte autant les touristes, les enfants qui ne peuvent pas avoir accès au Centre des sciences, et certains tenanciers de restaurants et casse-croûte.

Bannière