Bannière

La saison 2011 des récoltes de l’Ile d’Orléans commence… régalez-vous du savoir-faire Québécois !


Les premières récoltes de fraises de l’île d’Orléans sont attendues d’un jour à l’autre! Cette année encore, pour être les premiers à déguster ce délicieux petit fruit rouge de l’Île d’Orléans (et tous les autres produits de l’Ile!), suivez : Alerte récoltes Savoir-faire Île d’Orléans!
Tout au long de la saison, l’Alerte récoltes annonce, en primeur à ses abonnés, le début des récoltes et les points de vente où seront disponibles les premiers arrivages de chaque fruit et légume orléanais! Lancée l’an dernier, l’Alerte récoltes est envoyée par courriel à toutes les personnes inscrites à cette nouvelle fonctionnalité qui encourage l’achat local et les 15 producteurs membres de Savoir-Faire Île d’Orléans.

« Savoir-faire Île d’Orléans » est une marque de certification qui garantit la provenance des produits agricoles et agroalimentaires, que les consommateurs peuvent se procurer tout au long de l’année. Les Alertes récoltes précisent où effectuer l’autocueillette, dans quels marchés publics, épiceries et fermes se procurer les produits certifiés de l’Île d’Orléans, berceau de l’agriculture en Nouvelle-France.

Les consommateurs peuvent s’inscrire gratuitement à l’Alerte récoltes à partir du site internet de la marque de certification: www.savoirfaire.iledorleans.com également sur Facebook
… Et avec les fraises de l’Ile d’Orléans au goût floral si particulier… notre amie Hélène Dion nous conseille quel vin ??

Personnellement je les adore avec un rosé de Provence… mais essayez les en soupe de fraise glacée avec le nouveau rosé du vignoble la Mission… une couleur surprenante et un goût de fruit sucré qui se marie parfaitement à la finesse des fameuses petites fraises !  Miam, ça sent l’été, la joie de vivre et les vacances. Faites-vous plaisir !!!


information Savoir Faire Ile d’Orléans :Sylvie Demers, Coordonnatrice marketing 418-906-0323


Michèle  Herblin
m.herblin@petiteterrassedeprovence.com
 La saison 2011 des récoltes de l’Ile d’Orléans commence… régalez-vous du savoir-faire Québécois !
Bannière
Bannière

Chroniques littéraires du printemps

Le Vin à la belle étoile de Gérard Bertrand
Un livre surprenant et passionnant par un des plus grands vignerons du Languedoc. Bâti en athlète avec 1,90 m, cet ancien président du Narbonne, construit ses domaines vinicoles avec la force et la philosophie d’un club de rugby : esprit d’équipe, loyauté pour sa cause, intégrité, et surpassement de soi.

Rectification-Les soi-disant piquettes de la SAQ

Suite à ma chronique sur les soi-disant piquettes de la SAQ,  je tiens à rectifier une information qui est importante, soit les lieux d'embouteillages des bouteilles de vins.