Bannière
Bannière

La saison 2011 des récoltes de l’Ile d’Orléans commence… régalez-vous du savoir-faire Québécois !


Les premières récoltes de fraises de l’île d’Orléans sont attendues d’un jour à l’autre! Cette année encore, pour être les premiers à déguster ce délicieux petit fruit rouge de l’Île d’Orléans (et tous les autres produits de l’Ile!), suivez : Alerte récoltes Savoir-faire Île d’Orléans!
Tout au long de la saison, l’Alerte récoltes annonce, en primeur à ses abonnés, le début des récoltes et les points de vente où seront disponibles les premiers arrivages de chaque fruit et légume orléanais! Lancée l’an dernier, l’Alerte récoltes est envoyée par courriel à toutes les personnes inscrites à cette nouvelle fonctionnalité qui encourage l’achat local et les 15 producteurs membres de Savoir-Faire Île d’Orléans.

« Savoir-faire Île d’Orléans » est une marque de certification qui garantit la provenance des produits agricoles et agroalimentaires, que les consommateurs peuvent se procurer tout au long de l’année. Les Alertes récoltes précisent où effectuer l’autocueillette, dans quels marchés publics, épiceries et fermes se procurer les produits certifiés de l’Île d’Orléans, berceau de l’agriculture en Nouvelle-France.

Les consommateurs peuvent s’inscrire gratuitement à l’Alerte récoltes à partir du site internet de la marque de certification: www.savoirfaire.iledorleans.com également sur Facebook
… Et avec les fraises de l’Ile d’Orléans au goût floral si particulier… notre amie Hélène Dion nous conseille quel vin ??

Personnellement je les adore avec un rosé de Provence… mais essayez les en soupe de fraise glacée avec le nouveau rosé du vignoble la Mission… une couleur surprenante et un goût de fruit sucré qui se marie parfaitement à la finesse des fameuses petites fraises !  Miam, ça sent l’été, la joie de vivre et les vacances. Faites-vous plaisir !!!


information Savoir Faire Ile d’Orléans :Sylvie Demers, Coordonnatrice marketing 418-906-0323


Michèle  Herblin
m.herblin@petiteterrassedeprovence.com
 La saison 2011 des récoltes de l’Ile d’Orléans commence… régalez-vous du savoir-faire Québécois !
Bannière

Fun les vins du Pays d’Oc

Georges Dubœuf, producteur et négociant en vins du Beaujolais, a tissé des liens privilégiés avec des vignerons du Pays d’Oc, dont il embouteille  les vins à Romanèche-Thorins.

Rencontre avec Jean-Pierre Durand, président de la Maison Ogier

Lors de la tournée L'oenotour de l'agence Select Vins, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Monsieur Jean-Pierre Durand, le dynamique président de la Maison Ogier située à Châteauneuf-du-Pape.

Le prix de la dignité sur l'oeuvre du chef Jean-Louis Thémis avec CSF

En 2010, Haïti a été touchée par un tremblement de terre faisant 230 000 morts, 300 000 blessés et laissant 1.2 million de personnes sans abris.

Mieux vaut prévenir que guérir, surtout en voyages

Dans le but de prévenir les larves sous la peau, les problèmes d’hépatite en déplacement, nous avons la possibilité de prévenir tous ces problèmes en consultant une clinique privée telle que celle-ci-dessous  que vous voyez depuis quelques semaines sur le site!