Bannière
Bannière

« Entre les vignes », de Jacques Orhon meilleur livre au monde de littérature sur le vin


Le livre « Entre les vignes, récits, rencontres et réflexions autour du vin» publié par les Editions de l’Homme remporte le prix du meilleur livre de littérature sur le vin au monde décerné par les  World Cookbook Awards. La nouvelle a été annoncée au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Paris jeudi 3 mars 2011.

Parmi les concurrents de 53 pays dans la catégorie littérature sur le vin, « Entre les vignes » remporte le premier prix devant : De Dulzend van Duijker – de Hubrecht Duijker, des Pays-Bas (second prix), Reading Between the Wines, de Terry Theise, des États-Unis (3ème prix) et Pinot Noir – de John Saker, de Nouvelle-Zélande (4ème prix)

Félicitations aux  Éditions de l’Homme, dont sept ouvrages ont atteint la grande finale mondiale cette année.

Rappelons que l’an dernier, le Guide du vin 2010 avait remporté le grand prix du Gourmand World Cookbook Awards à titre de meilleur guide de vin au monde. Merci à tous ceux qui écrivent pour faire reconnaître le Canada français comme terre de gastronomie et de gastronomes avertis… et merci aux Éditions de l’Homme de continuer à les soutenir dans la transmission de leur passion.

Michèle  Herblin
m.herblin@petiteterrassedeprovence.com


 « Entre les vignes », de Jacques Orhon meilleur livre au monde de littérature sur le vin
Bannière

Littérature gourmande d’avril

J’ai reçu le numéro du printemps de Zeste, qui est une mine d’information pour les gourmets.

Rencontre avec Jean-Pierre Durand, président de la Maison Ogier

Lors de la tournée L'oenotour de l'agence Select Vins, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Monsieur Jean-Pierre Durand, le dynamique président de la Maison Ogier située à Châteauneuf-du-Pape.

Le prix de la dignité sur l'oeuvre du chef Jean-Louis Thémis avec CSF

En 2010, Haïti a été touchée par un tremblement de terre faisant 230 000 morts, 300 000 blessés et laissant 1.2 million de personnes sans abris.

Mieux vaut prévenir que guérir, surtout en voyages

Dans le but de prévenir les larves sous la peau, les problèmes d’hépatite en déplacement, nous avons la possibilité de prévenir tous ces problèmes en consultant une clinique privée telle que celle-ci-dessous  que vous voyez depuis quelques semaines sur le site!