Bannière
Bannière
Bannière

« Entre les vignes », de Jacques Orhon meilleur livre au monde de littérature sur le vin


Le livre « Entre les vignes, récits, rencontres et réflexions autour du vin» publié par les Editions de l’Homme remporte le prix du meilleur livre de littérature sur le vin au monde décerné par les  World Cookbook Awards. La nouvelle a été annoncée au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Paris jeudi 3 mars 2011.

Parmi les concurrents de 53 pays dans la catégorie littérature sur le vin, « Entre les vignes » remporte le premier prix devant : De Dulzend van Duijker – de Hubrecht Duijker, des Pays-Bas (second prix), Reading Between the Wines, de Terry Theise, des États-Unis (3ème prix) et Pinot Noir – de John Saker, de Nouvelle-Zélande (4ème prix)

Félicitations aux  Éditions de l’Homme, dont sept ouvrages ont atteint la grande finale mondiale cette année.

Rappelons que l’an dernier, le Guide du vin 2010 avait remporté le grand prix du Gourmand World Cookbook Awards à titre de meilleur guide de vin au monde. Merci à tous ceux qui écrivent pour faire reconnaître le Canada français comme terre de gastronomie et de gastronomes avertis… et merci aux Éditions de l’Homme de continuer à les soutenir dans la transmission de leur passion.

Michèle  Herblin
m.herblin@petiteterrassedeprovence.com


 « Entre les vignes », de Jacques Orhon meilleur livre au monde de littérature sur le vin
Bannière

Malivoire effets et vins spéciaux

Martin Malivoire a connu une carrière de trente années de succès à Hollywood où il a dirigé une cinquantaine de films  à effets spéciaux.  Il a fait aussi une intéressante carrière en télévision.

Roland Del Monte: Meilleur Ouvrier de France (MOF) au Sofitel Montréal

La réputation de l'hôtel Sofitel Montréal n'est plus à faire. Il est de loin l'un des meilleurs hôtels de luxe de Montréal et représente bien évidemment le symbole de l'élégance à la française.

La Chambre de Commerce Italienne au Canada présente les nouveaux récipiendaires de la certification « Ospitalità Italiana - Montréal»

Montréal, 30 juillet, 2014 - Les restaurants qui ont été sélectionnés pour cette distinction ont misés énormément sur la qualité de leurs plats, qui honorent la cuisine italienne et font leur renommée sur la scène gastronomique de Montréal. 

Communications et rectifications de nos lecteurs

Voici quatre courriels reçus cette semaine, que je désire partager avec vous:
  1. Nicole Ann Gagnon, Chef-Enseignante à l'ITHQ nous fait un commentaire sur les limettes
  2. François Lachapelle qui nous informe qu'il change d'établissement à Val d'Or.
  3. Jean-Pierre Ousset du restaurant La Gargote qui rectifie sur Montréal et ses clochers, ainsi que le succès en restauration.
  4. Gino Mourin du restaurant Le Sinclair qui me demande de propager la réalité décrite par un restaurateur inconnu sur les aléas de la vie d'un restaurateur.