Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

« Entre les vignes », de Jacques Orhon meilleur livre au monde de littérature sur le vin


Le livre « Entre les vignes, récits, rencontres et réflexions autour du vin» publié par les Editions de l’Homme remporte le prix du meilleur livre de littérature sur le vin au monde décerné par les  World Cookbook Awards. La nouvelle a été annoncée au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Paris jeudi 3 mars 2011.

Parmi les concurrents de 53 pays dans la catégorie littérature sur le vin, « Entre les vignes » remporte le premier prix devant : De Dulzend van Duijker – de Hubrecht Duijker, des Pays-Bas (second prix), Reading Between the Wines, de Terry Theise, des États-Unis (3ème prix) et Pinot Noir – de John Saker, de Nouvelle-Zélande (4ème prix)

Félicitations aux  Éditions de l’Homme, dont sept ouvrages ont atteint la grande finale mondiale cette année.

Rappelons que l’an dernier, le Guide du vin 2010 avait remporté le grand prix du Gourmand World Cookbook Awards à titre de meilleur guide de vin au monde. Merci à tous ceux qui écrivent pour faire reconnaître le Canada français comme terre de gastronomie et de gastronomes avertis… et merci aux Éditions de l’Homme de continuer à les soutenir dans la transmission de leur passion.

Michèle  Herblin
m.herblin@petiteterrassedeprovence.com


 « Entre les vignes », de Jacques Orhon meilleur livre au monde de littérature sur le vin
Bannière
Bannière

Arès le vin du Dieu de la Guerre

La famille Tommasi s’est établie dans la région de Vérone, dans le Vénéto, vers 1902 et a fondé un domaine vinicole.

Les Vins de Nouvelle-Zélande selon Kim Crawford

Dans le cadre magnifique du Club St James, j'ai eu le plaisir de rencontrer l'œnologue Anthony Walkenhorst, le vinificateur en chef de la maison Kim Crawford, qui est venu nous présenter en primeur son millésime 2014 (Sauvignon blanc et Pinot Gris) et ses nouveaux Small Parcels "Chardonnay 2013 et Pinot Gris 2012".

ARGENTINE-Monsanto assiégé depuis un an

Une usine en construction du géant américain Monsanto est assiégée depuis un an dans la province de Cordoba, région agricole du centre de l'Argentine, où des militants anti-Ogm dénoncent les dégâts dans un pays où la quasi-totalité des cultures de soja, coton et maïs sont transgéniques.

MTL à Table, profitons-en vite!

L’année passée, la conférence de presse pour présenter Montréal à Table avait été sévèrement critiquée pour le manque d’originalité et de contenu.