Bannière
Bannière
Bannière

« Entre les vignes », de Jacques Orhon meilleur livre au monde de littérature sur le vin


Le livre « Entre les vignes, récits, rencontres et réflexions autour du vin» publié par les Editions de l’Homme remporte le prix du meilleur livre de littérature sur le vin au monde décerné par les  World Cookbook Awards. La nouvelle a été annoncée au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Paris jeudi 3 mars 2011.

Parmi les concurrents de 53 pays dans la catégorie littérature sur le vin, « Entre les vignes » remporte le premier prix devant : De Dulzend van Duijker – de Hubrecht Duijker, des Pays-Bas (second prix), Reading Between the Wines, de Terry Theise, des États-Unis (3ème prix) et Pinot Noir – de John Saker, de Nouvelle-Zélande (4ème prix)

Félicitations aux  Éditions de l’Homme, dont sept ouvrages ont atteint la grande finale mondiale cette année.

Rappelons que l’an dernier, le Guide du vin 2010 avait remporté le grand prix du Gourmand World Cookbook Awards à titre de meilleur guide de vin au monde. Merci à tous ceux qui écrivent pour faire reconnaître le Canada français comme terre de gastronomie et de gastronomes avertis… et merci aux Éditions de l’Homme de continuer à les soutenir dans la transmission de leur passion.

Michèle  Herblin
m.herblin@petiteterrassedeprovence.com


 « Entre les vignes », de Jacques Orhon meilleur livre au monde de littérature sur le vin
Bannière

Un noble vin de Castille

De cette magnifique région d’Espagne qu’on appelle Ribera del Duero et qui se trouve à 30 km de Valladolid, nous vient un vin grand seigneur, le Condado de Haza.

La semaine gastronomique Dordogne au Renoir: toutes les saveurs du Périgord sur la table

Dans la foulée de l’exposition de Lascaux et de la venue d’une délégation de la Dordogne à Montréal, Atout France et Sofitel Montréal le Carré Doré ont le plaisir d’annoncer la tenue d’une semaine gastronomique Dordogne, qui aura lieu du 9 au 16 juin au restaurant Le Renoir.

 

Pierre Oteiza producteur de jambon de Bayronne est aux anges suite à l'acceptation des États-Unis qui acceptent son produit

Les producteurs de jambon de Bayonne se frottent les mains : les Etats-Unis ont décidé d’ouvrir leur porte à cette spécialité des Pyrénées. Les sociétés Delpeyrat et Pierre Oteiza ont obtenu l’agrément des autorités américaines le 19 juin, afin d’exporter leurs jambons.

Le Festival des vins de Saguenay continue son ascension avec un très grand succès

Depuis 2010, je couvre ce Festival dont l’acronyme est FVS, et j’ai toujours hâte à la prochaine édition, tout comme mes collègues Jessica  Harnois et Philippe Lapeyrie.