Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

« Entre les vignes », de Jacques Orhon meilleur livre au monde de littérature sur le vin


Le livre « Entre les vignes, récits, rencontres et réflexions autour du vin» publié par les Editions de l’Homme remporte le prix du meilleur livre de littérature sur le vin au monde décerné par les  World Cookbook Awards. La nouvelle a été annoncée au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Paris jeudi 3 mars 2011.

Parmi les concurrents de 53 pays dans la catégorie littérature sur le vin, « Entre les vignes » remporte le premier prix devant : De Dulzend van Duijker – de Hubrecht Duijker, des Pays-Bas (second prix), Reading Between the Wines, de Terry Theise, des États-Unis (3ème prix) et Pinot Noir – de John Saker, de Nouvelle-Zélande (4ème prix)

Félicitations aux  Éditions de l’Homme, dont sept ouvrages ont atteint la grande finale mondiale cette année.

Rappelons que l’an dernier, le Guide du vin 2010 avait remporté le grand prix du Gourmand World Cookbook Awards à titre de meilleur guide de vin au monde. Merci à tous ceux qui écrivent pour faire reconnaître le Canada français comme terre de gastronomie et de gastronomes avertis… et merci aux Éditions de l’Homme de continuer à les soutenir dans la transmission de leur passion.

Michèle  Herblin
m.herblin@petiteterrassedeprovence.com


 « Entre les vignes », de Jacques Orhon meilleur livre au monde de littérature sur le vin
Bannière
Bannière

L’élégance exquise des vins d’Altesino.

Le temps semble s’être arrêté à Montalcino, au cœur de la Toscane. Loin du développement industriel, protégé contre la spéculation immobilière, ce territoire a gardé un aspect sauvage et sans contamination.

Gino Mourin et le Sinclair

Le dynamique et sympathique Gino Mourin innove encore une fois avec une magnifique terrasse de verre, dotée de l'une des plus belles vues sur le quartier historique du Vieux-Montréal.

Quand C'est Noir C'est Cuit au profit de CSF

Quand C'est Noir C'est Cuit au profit de CSF (Cuisiniers Sans Frontières)

Quel est le point en commun avec le Club 281 et Axcel Zamor?

Qui ne connait pas le 281 et Chez Parée à Montréal, lève la main?