Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Édith Mercier


Bienvenue au Clos Bagatelle aurait très bien pu être le titre de la dégustation à laquelle j’ai assisté dernièrement. Christine et Luc Simon, frère et sœur, dirigent le domaine depuis 1993. Elle s’occupe de la commercialisation et des relations clients, lui, brille à la vigne et au chai.

Lire la suite...

Premièrement, le Rabot-D-Bois, c’est un coloré ébéniste, porte-étendard de la Gaspésie. David-Yan Auclair, de son vrai nom, personnifie le Rabot-D-Bois et en fait son image de marque un peu partout sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels. Cet amant de la nature et de sa région promeut la richesse du bois sur tout le globe. Dernièrement, c’est en France qu’il est allé représenter l’entreprenariat québécois dans le cadre de la Mission France 2016.

Lire la suite...

Minéralité, bouchons, motoneige, terroir, sucre, tricherie ne sont là que quelques-uns des nombreux sujets que j'ai eu le loisir de discuter avec monsieur Gérard Cherrier, vigneron au Château de Sancerre. C'est au Thursday's Bistro, le 24 février dernier, que l'agence Trialto m'avait conviée. Monsieur Cherrier profitait de ses vacances au Québec en joignant l'utile à l'agréable.

Lire la suite...

J'ai déjà entendu un animateur d'une émission de variétés dire que les Québécois sont fiers d'être Canadiens seulement lors des Jeux olympiques. Mais depuis que les sommeliers canadiens font leurs marques à l'international, on peut maintenant dire que cette fierté s'éveille aussi à l'arrivée des mondiaux de sommellerie.

Lire la suite...

Nombreuses étaient les personnes qui se sont présentées au lancement du dernier bouquin de Jacques Ohron. Réunis au Loft Chez Queux dans le vieux Montréal, le 11 novembre dernier, la présentation s’est effectuée sous un concept de table ronde avec plusieurs personnalités québécoises du monde du vin.

Lire la suite...

J'avais vraiment l'impression que j'allais à la rencontre d'un conseiller en vin s'étant trouvé une passion pour l'apiculture. Plusieurs personnes m'avaient décrit le personnage : « Jocelyn, c'est un passionné, un vrai! » « Tu vas voir, c'est un novateur. » 

Lire la suite...

C'est au Rouge Boeuf de Boucherville que j'ai rencontré Sébastien Clermont, président de l'agence Tanium. Il avait pris contact avec moi quelques jours auparavant pour m'inviter à rencontrer Vincent Lataste du Domaine Lardiley de Bordeaux et ainsi déguster quelques produits.

Lire la suite...

Bannière

Une dégustation de vins de Rioja

J’ai assisté à la dégustation des vins de Rioja de l’AQABVS le 14 février, en collaboration avec RIOJA DOCa. On nous a proposé 47 vins.

Rencontre inusitée entre M. Fat Bastard et M. Tabarnak

J'ai eu le privilège de présenter Guillaume Blisson, Directeur des ventes du Canada & Œnologue pour le groupe Gabriel Meffre à Sylvain Haut, du Domaine des Salamandres.

Bannière