Bannière
Bannière

votre site est perdu sur le web

Arrivé au Canada en 1957 avec dans ses bagages le métier de négociant en vin, Daniel Farèse a commencé sa carrière comme agent promotionnel, où il participera au développement du goût du vin en introduisant auprès de quelques écoles culinaires les premiers cours sur les vins au Québec. Il sera également le pionnier des dégustations de vins et fromages.

 


Après plusieurs belles réalisations vinicoles et gastronomiques, la Société des alcools du Québec (anciennement, la Régie des alcools) le sollicite afin de diriger un département très important de l’entreprise.

daniel farese

Daniel Farèse, cet homme de famille, pionnier des vins au Québec, d’avant-garde et d’innovation où cette passion pour le vin occupait une très grande place chez lui, a dirigé de main de maître le service de la sélection des produits de la Société des alcools du Québec et c’est avec brio et détermination qu’il dirigea ce service dans les années 70 et 80, pour ensuite diriger le service des activités promotionnelles où il créa plusieurs projets, dont le célèbre Courrier vinicole.

Cet homme, toujours plein de projets, savait comment les réaliser et leur donner le succès escompté.

La mise en place et la création de grandes réalisations telles que les Opérations Portos et les Opérations Scotch ont propulsé les ventes de ces nectars au sommet de leur ascension, donnant le goût aux consommateurs québécois de les découvrir encore plus.

Cher Daniel Farèse, notre Père adoré

Tu es, et tu seras toujours un Grand Homme

Merci pour tout ce que tu nous as appris et tout ce que tu as fait dans un domaine qui était tout pour toi le magnifique domaine du vin

Bravo pour tous tes accomplissements et projets qui ont changé le commerce du vin au Québec

Tu es un monument de connaissances et d’expériences sans limites

Ton départ va créer un énorme vide autour de nous

Nous garderons en souvenir tous ces beaux moments avec toi

Ton humour contagieux et subtil restera à tout jamais gravé dans nos mémoires

Nous t’aimons de tout notre cœur

Repose en paix

Tes enfants Robert et Patrick

Pour consulter l'avis de décès, svp cliquer ici.

NOTE DE L'ÉDITEUR

J’ai eu le privilège d’assister, dans ma jeune carrière, à des présentations faites auprès de monsieur Farèse, et malheur au producteur s'il essayait de raconter des sornettes à ce dernier.
C’était une personne droite, intègre, dotée d’une grande connaissance du produit et détenant un professionnalisme hors du commun.

Pour le rencontrer, il suffisait de l’appeler, même à quelques heures de préavis, et si il était disponible, il recevait les visiteurs étrangers avec ou sans leurs agents.
Ces derniers présentaient leurs produits et monsieur Farèse décidait bien souvent sur-le-champ s'il les introduisait ou non.

Une grande page de l’histoire passée de la Société des alcools du Québec vient de se tourner.

Merci Monsieur Farèse pour ces belles années des débuts de la sensationnelle ascension de la consommation de vins au Québec et merci de nous avoir fait faire d’aussi belles découvertes.

Votre nom restera gravé à tout jamais dans notre mémoire.

Daniel Farèse 1924-2017 – La planète vin est en deuil

Bannière

Dîner avec Chagall

Le Golden Mille, ou Mille d’or, n’est pas seulement le quartier le plus riche en architecture de Montréal, mais c’est aussi un quartier qui regorge de restaurants de qualité.

Pour vos événements, pas besoin de la RACJ avec les vins sans alcool

J'aime bien cette phrase de l'entreprise VSAQ (Vins sans Alcool du Québec): «Buvez raisonnablement, ou du Festillant, c'est plus sécuritaire que de reposer sur une civière!!!».

Bannière